Masculins / OL-Lorient

OL - Lorient : mettre la pression (17h sur canal+)

Publié le 08 mai 2021 à 06:30:00
OL - Lorient : mettre la pression (17h sur canal+)
L’Olympique Lyonnais accueille le FC Lorient pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À 3 matchs de la fin du championnat, le podium reste en ligne de mire…


LE CONTEXTE

La victoire décrochée à Monaco dimanche dernier a redonné de l’espoir à Anthony Lopes et ses coéquipiers. La troisième place synonyme de Champions League n’est désormais plus qu’à une longueur. Après la satisfaction du week-end dernier vient l’heure des interrogations car c’est un vrai casse-tête qui attend Rudi Garcia. En effet, pour composer son onze de départ, le coach olympien devra faire sans Caqueret, Marcelo et Memphis tous suspendus, les absences de Bard, Denayer et Benlamri.

  

L’ENJEU

Relancé dans la course au podium après le succès obtenu à Louis II, le groupe lyonnais sait ce qui lui reste à faire. 3 matchs à jouer, 9 points à aller chercher, en espérant, dans le même temps, un faux pas des Monégasques. La lutte à distance débute ce week-end avec la réception de Lorient au Groupama Stadium alors que Monaco se déplacera à Reims ce dimanche.

 

L’ADVERSAIRE

Longtemps abonné à la zone de relégation, le FC Lorient connaît un regain de forme depuis plusieurs semaines. Classés 16ème à égalité avec Strasbourg, les joueurs de Christophe Pélissier n’ont enregistré que deux défaites lors de leurs huit derniers matchs et restent sur deux succès face à Bordeaux (4-1) et Angers (2-0). Les Merlus ont aussi réalisé de grandes performances face à des « gros » avec une victoire à Paris (3-2) ou encore un match nul à Monaco (2-2).

 

Sur le même thème
  • OLPlay : l'inside de la victoire contre Lorient
    Masculins / OL - Lorient
  • Après OL-Lorient : Retour en chiffres
    Masculins / OL-Lorient
  • OL - Lorient : L'OL remonte provisoirement sur le podium (4-1)
    Masculins / OL - Lorient
  • OL - Lorient : Les réactions d'après-match
    Masculins / OL - Lorient
  • OL - Lorient : Les compositions dévoilées
    Masculins / OL - Lorient