Masculins / OL-Lorient

OL-Lorient : Ce qu'il s'est passé au match aller

Publié le 05 mai 2021 à 17:58:00
OL-Lorient : Ce qu'il s'est passé au match aller
Les rencontres entre Lyonnais, habitués à jouer le haut du tableau, et Lorientais qui oscillent entre Ligue 2 et Ligue 1, donnent souvent lieu à des matches enlevés.
Lors de leur dernière confrontation les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul 1-1 qui aurait mérité mieux.

La dernière rencontre entre Lyonnais et les Lorientais en Ligue 1 date de septembre dernier, et s’était soldée par match nul (1-1) lors de la cinquième journée.

A cette époque, les Lyonnais se trouvaient en milieu de tableau, 11ème après 5 journées de Ligue L1 Uber Eats alors que les Lorientais eux commençaient une longue descente aux enfers et se débattaient, déjà, quelques rangs plus bas en 16ème position.

Lors de ce match, Rudi Garcia avait fait le choix d’une défense à trois avec Denayer, Marcelo et le jeune Diomandé à droite, un milieu à quatre avec Cornet-Guimarães-Jean Lucas-Dubois. Devant Aouar était en soutien de Dembélé et Cherki. Memphis Depay, lui, était sur le banc.

Dans cette partie, ce sont les lyonnais qui se montrent les plus entreprenants avec un coup franc dangereux de Maxwel Cornet, bien repoussé par Paul Nardi, puis un tir lointain de Sinaly Diomandé, capté par le gardien breton.

Les Lorientais, eux, se montrent dangereux par l’intermédiaire de Vincent Le Goff bien servi par Pierre-Yves Hamel, juste avant la pause.

A la mi-temps le score est vierge entre les deux équipes.

En seconde période, l’attaquant merlu, Pierre-Yves Hamel, très actif, est impliqué sur l’ouverture du score de Yoane Wissa pour Lorient à la 63ème minute.

Lancé à la limite du hors-jeu par Wissa, c’est lui qui temporise et sert de nouveau Wissa arrivé à toutes enjambées. En pleine course, ce dernier décoche une frappe tendue qui heurte le dessous de la transversale d’Antony Lopes, ne laissant aucune chance au portier Lyonnais. Imparable.

Les Lyonnais réagiront sur une action individuelle, par l’intermédiaire de Léo Dubois qui, de son côté droit, repique vers la surface et s’offre un petit slalom entre les défenseurs lorientais pour placer une frappe enrobée du pied gauche qui bat Paul Nardi. 1-1 c’est le score à la 74ème minute et c’est sur ce score de parité que se séparent les deux équipes malgré un centre tir de Cornet sur la transversale.

Alors que les Lorientais allait connaitre un début de saison compliquée, les Lyonnais eux commençaient leur échauffement avant d’entamé leur remontée fantastique -à partir de la 7ème journée- et finir premier au classement de la Ligue 1 à la mi-saison.

Sur le même thème
  • OLPlay : l'inside de la victoire contre Lorient
    Masculins / OL - Lorient
  • Après OL-Lorient : Retour en chiffres
    Masculins / OL-Lorient
  • OL - Lorient : L'OL remonte provisoirement sur le podium (4-1)
    Masculins / OL - Lorient
  • OL - Lorient : Les réactions d'après-match
    Masculins / OL - Lorient
  • OL - Lorient : Les compositions dévoilées
    Masculins / OL - Lorient