Club / OL REIGN

CHALLENGE CUP NWSL : retour sur  OL REIGN/KANSAS CITY

Publié le 04 mai 2021 à 11:58:20
CHALLENGE CUP NWSL : retour sur  OL REIGN/KANSAS CITY
L’OL Reign (1v-1n-1d) se déplaçait hier à Kansas City au Fields Of Legends. Les joueuses de Farid Benstiti venaient y jouer leur 4ème et dernier match de cette NWSL Challenge Cup 2021.
Après avoir concédé l’ouverture du score, les joueuses de l’OL Reign sont allées chercher la victoire et terminent 2ème de leur groupe avec 7 points.

Pour finir cette Challenge Cup, Farid Benstiti a formé un 4-2-3-1 en titularisant notamment la jeune américaine Tziarra King. Auteur d’une très bonne rentrée contre les Red Stars de Chicago, la jeune américaine était titulaire sur l’aile gauche à la place d’une Megan Rapinoe. L’américaine, absente pour ce dernier match, va se préparer pour la saison régulière.
Shirley Cruz était alignée au milieu avec Quinn et la galloise Fishlock en 10. Sofia Huerta et Leah Pruitt étaient titularisées sur l’aile droite et à la pointe de l’attaque. Ces deux joueuses ont régulièrement joué durant cette NWSL.
On retrouvait, en revanche, une 4ème défense différente hormis Madison Hammond et la polyvalente Celia Jimenez qui ont joué tous les matchs. Farid Benstiti continue à chercher la bonne formule.

L’entame de match est compliquée en défense notamment dans les relances et dans la communication entre les centrales. A la 6ème minute, après une perte de balle, la contre-attaque est rapide et déstabilise la défense du Reign. C’est l’attaquante de Kansas, Mallory Weber, qui va recevoir le ballon sur son aile gauche. Après un crochet extérieur qui élimine Hammond, elle revient central et enroule pour trouver la lucarne de Karen Bardsley.  
 
Les joueuses du Reign prennent le jeu à leur compte et réagissent dès la 15ème minute avec un centre deuxième poteau de Lauren Barnes pour Shirley Cruz qui réussit à mettre la tête en bout de course. Trop sur Barnhart pour marquer, la gardienne de Kansas City détourne en corner. Sofia Huerta le tire sur la tête de Celia Jiménez qui ne va pas réussir à suffisamment ajuster sa frappe pour égaliser.
 
Mais le Reign est dans le match, domine et se crée des occasions.
 
Quelques erreurs dans les circulations de balle du Reign amènent des contre-attaques rapides de la part de Kansas City qui réussit très souvent à se projeter devant le but. A la 21ème, c’est Amy Rodriguez qui ne trouve pas le cadre.
 
33ème minute, Tziarra King réussit à contrôler la balle dans la surface et à la pousser pour déborder. Elle est retenue et l’arbitre siffle pénalty.
C’est Jess Fishlock qui se présente devant Barnhart et ajuste parfaitement la gardienne en tirant, plat du pied, à gauche.
 
En fin de mi-temps, la virevoltante ailière américaine Amy Rodriguez se procure deux occasions mais le score reste de 1-1 à la mi-temps.
 
Le Reign recommence bien la deuxième mi-temps en essayant de construire de plus bas pour ensuite se projeter vers l’avant. A la 54ème minute, Leah Pruitt réussit, dos au but, à décaler Fishlock qui tente de lober Barnhart. Pas suffisamment puissant pour marquer mais le Reign se montre dangereux

L’OL continue d’attaquer avec Leah Pruitt. L’attaquante va tirer plusieurs fois et même trouver la barre mais le score est toujours de 1-1 jusqu’à la 84ème minute et un corner obtenu après un tir de Bethany Balcer – rentrée à la place de Tziarra King à la 70ème. Sur le corner, le ballon est mal dégagé et revient sur Lauren Barnes qui réussit à centrer au deuxième poteau. A la retombée, c’est Celia Jiménez qui réussit à lober d’une tête parfaitement ajustée la gardienne de Kansas City et donner l’avantage à l’OL Reign. 

Le score de 1-2 pour les visiteuses ne changera plus et l’OL Reign enchaîne une deuxième victoire consécutive en NWSL Challenge Cup. Elles finissent 2ème de leur division derrière les Thorns de Portland.
Les joueuses de Farid Benstiti auront réussi à revenir au score et à l’emporter en montrant beaucoup de caractère face à cette équipe de Kansas City.