Masculins / Monaco - OL

Après Monaco - OL : Cherki, un premier but dans l'élite salvateur

Publié le 04 mai 2021 à 10:30:00
Après Monaco - OL : Cherki, un premier but dans l'élite salvateur
Dans une fin de match folle ce dimanche soir face à l’AS Monaco, Rayan Cherki s’est illustré de fort belle manière lors de son entrée en marquant le but vainqueur dans les derniers instants de la partie. Son premier but en Ligue 1.

On croyait ce match scellé après le penalty transformé par Wissam Ben Yedder, synonyme d’égalisation à quelques minutes du terme de la rencontre. Mais il en fallait plus pour empêcher les Lyonnais de glaner les trois points en Principauté ce dimanche, même réduits à 10 contre 11. Et c’est bien Rayan Cherki, du haut de ses 17 ans, qui allait endosser ce costume de sauveur.

 

88ème minute. Le Gone fait son entrée sur la pelouse du Louis II. Après une roulette au milieu de terrain, Bruno Guimarães lance Mattia De Sciglio, au duel avec un défenseur monégasque. Rayan Cherki récupère le ballon sur le côté droit. S’en suit une magnifique combinaison entre les trois nommés, conclue par le jeune attaquant du pied gauche une minute et dix secondes après ses premières foulées dans cette rencontre.

 

La stat

17 ans et 258 jours. Avec cette réalisation, le numéro 18 lyonnais inscrit son premier but en Ligue 1 Uber Eats et devient le deuxième joueur le plus précoce à marquer dans l’élite du football français pour l’OL. A 17 ans et 258 jours, il est seulement précédé de Bernard Lacombe, qui avait connu pareille réussite à 17 ans et 114 jours en décembre 1969, contre le Red Star FC.

_DLG5271_2

Sur le même thème