Masculins / Monaco - OL

Monaco - OL : Les réactions d'après-match

Publié le 03 mai 2021 à 00:00:00
Monaco - OL : Les réactions d'après-match
Après le succès acquis face à l'AS Monaco, plusieurs Lyonnais se sont arrêtés au micro d'OLTV pour s'exprimer sur cette fin de match folle. Toutes les réactions sont à retrouver sur OLPLAY.

Rudi Garcia

 

"C'est un match durant lequel on voulait montrer notre solidarité et notre esprit d'équipe. Je suis fier de mes joueurs. C'est une vraie victoire d'équipe ce soir. On a été réduit à 10 assez vite en seconde période. On a marqué deux buts en infériorité numérique. Les entrants étaient importants. Je suis très content pour Rayan et pour le groupe. On voulait absolument recoller pour croire à fond au podium. J'espère qu'on gagnera nos trois derniers matchs. Si on prend 9 points, je pense qu'on sera sur le podium. Nous n'avons pas notre destin en main mais je ne suis pas certain que les trois équipes devant gagneront leurs trois matchs."

 

"On a gagné par le jeu ce soir, à l'image du troisième but. On a peut-être manqué de précision technique en première période. On s'est précipité sur nos occasions. On savait que si on égalisait, la tournure du match allait changer. On a pris le dessus. On a bien géré l'exclusion de Maxence. On a logiquement gagné. On a certainement gagné face à la meilleure équipe du championnat. On a été durement sanctionné après la provocation des deux jeunes de Monaco. On aura beaucoup d'absents contre Lorient. On veut d'abord savourer cette victoire et penser ensuite à Lorient."

 

Anthony Lopes

 

"Nous avons été solides et solidaires. On avait l'envie de gagner ce match. On savait qu'on avait les armes pour le faire. On arrive à mettre ce troisième but qui nous sauve. C'est la victoire de tout un groupe. Ceux qui sont entrés ont fait la différence aussi. Il fallait des bonhommes sur le terrain pour aller chercher cette victoire. Nous ne l'avons pas fait le weekend dernier. On s'en voulait. On voulait se racheter une image face à Monaco. Cela nous permet de revenir à un point d'eux. Si on montre cet état d'esprit sur les trois derniers matchs, il faudra compter sur nous jusqu'au bout."

 

Bruno Guimaraes

 

"On avait besoin de gagner ce match là. Nous avons vraiment fait beaucoup d'efforts. On a gagné le match en terminant à 10 contre 11. C'est bien pour la confiance. On a fait la différence sur la fin. Cela va faire énormément de bien dans la tête. On met la pression sur Monaco en revenant à un point. La bataille continue. On a fait le boulot ce soir."

 

Rayan Cherki

 

"Je suis très content. Mon but a fait gagner l'équipe. Tout le monde a fait un travail merveilleux pendant 90 minutes. On mérite la victoire aujourd'hui car on a fait un bon travail collectif. Il fallait se venger de la défaite en Coupe de France. On avait à cœur de tout donner, de ne rien lâcher pendant l'ensemble du match. On ramène les trois points à la maison. Il nous reste trois matchs maintenant pour prendre le plus de points possibles."

Sur le même thème