Masculins / Monaco - OL

Monaco - OL : Les réactions de Jean-Michel Aulas et Juninho

Publié le 02 mai 2021 à 23:46:00
Monaco - OL : Les réactions de Jean-Michel Aulas et Juninho
Le Président Jean-Michel Aulas et le Directeur sportif Juninho se sont exprimés quelques minutes après la victoire des Lyonnais face à l'AS Monaco. Toutes les réactions sont à retrouver sur OLPLAY.

Jean-Michel Aulas

 

"Quand on est Président, avec de l'expérience, il faut soutenir quand il y a de la déception. Mais il y avait de l'espoir. C'est vrai que ce match arrivait à point nommé. Les gars ont été magnifiques. Il y a du talent mais il y a aussi une fierté immense. Il a fallu se redresser de pleins de coups durs. La sortie de Maxence Caqueret, à un moment où on pensait que les choses étaient plus faciles, a été un élément déterminant. Je voudrais saluer le coaching de Rudi Garcia qui a été gagnant. Il a fait une semaine extraordinaire pour soutenir son équipe et trouver le système de jeu qui allait gêner. On a été obligé de changer deux fois."

 

"On avait solidifié l'ensemble des structures et fait en sorte que humainement, on soit tous là. Exceptionnellement, les dirigeants avaient participé à la causerie. On a fait un coup historique. On avait besoin qu'on dise aux joueurs que c'était possible. Ils ont livré un grand match, je suis fier d'eux et du club qui a trouvé ses racines dans ce match. On a senti tout le club derrière Rudi et les joueurs. Ce match relance toute la dynamique de la Ligue des Champions."

 

Juninho

 

"C'est notre histoire, notre ADN. On ne lâche jamais. L'élimination en Coupe de France nous était restée en travers de la gorge. On a montré beaucoup de caractère ce soir, ça fait plaisir. Les joueurs ont tous défendu ensemble et attaqué ensemble. Nous avons dominé les 25 premières minutes. Quand Monaco a ouvert le score, ça a été un peu plus difficile. Même à 10 contre 11, nous n'avons jamais lâché. C'est vraiment une belle victoire. Il faudra s'inspirer de cela pour les trois derniers matchs. Nous sommes très contents pour les supporters."

"L'équipe a fait preuve de caractère. Il fallait gagner le match en jouant à 10 contre 11. Les joueurs n'ont rien lâché et ont été jusqu'au bout. Les entrants ont beaucoup apporté. C'est important que les joueurs fassent des différences quand ils entrent. L'énergie était magnifique. Il faudra s'inspirer de ce match là. Cela fait énormément plaisir."

Sur le même thème