Féminines / OL - Le Havre

OL – Le Havre : Rester au contact (18h30 sur Canal + Sport)

Publié le 30 avril 2021 à 11:27:00
OL – Le Havre : Rester au contact (18h30 sur Canal + Sport)
L’Olympique Lyonnais reçoit Le Havre ce vendredi à 18h30 au Groupama OL Training Center pour le compte de la 19ème journée de D1 Arkema.

Six jours après un succès à Guingamp 5 buts à 0 qui a fait du bien dans les têtes et qui a permis de renouer avec la victoire suite à l'élimination en UWCL, les Lyonnaises sont de retour au Groupama OL Training Center. Près de trois mois après la dernière réception en championnat face à Montpellier (2-1), elles retrouvent leur base pour ce match face à la lanterne rouge. Dans le duel à distance pour la première place, l'objectif est à coup sûr de repasser devant les Parisiennes avant leur match en retard de cette 19ème journée sur la pelouse du Paris FC jeudi prochain.

 

Les Havraises, dernières de D1 Arkema avec une seule victoire au compteur, acquise face à Issy lors de la 1ère journée, accusent le coup et restent sur six défaites de rang en championnat. Avec cinq points dans la besace, elles n’ont cependant pas abdiqué et continuent de croire à un maintien toujours mathématiquement possible : six points derrière le premier non-relégable, avec un match en retard.

 

Les Lyonnaises auront à cœur de confirmer face à cette équipe à leur portée leur beau succès acquis en terres bretonnes le weekend dernier, et de continuer cette nouvelle dynamique amorcée pour ce sprint final en D1 Arkema. La dernière et unique rencontre face aux Havraises remonte au 5 décembre 2020. A ce moment-là, le HAC était alors dirigé par Thierry Uvenard, remplacé depuis par Michaël Bunel. Une partie qui avait rapidement tournée en faveur des Lyonnaises, qui avaient plié le match en treize minutes (Wendie Renard 5’, Saki Kumagai 11’, Amel Majri 18’) avant la réduction de l’écart de Koui (42’).

 

Sur le même thème