Club / 

Maillot RIO : découvrez le 4ème maillot digital de l'OL disponible dans FIFA 21

Publié le 28 avril 2021 à 14:00:00
Maillot RIO : découvrez le 4ème maillot digital de l'OL disponible dans FIFA 21
L’Olympique Lyonnais, adidas et EA SPORTS™ dévoilent aujourd’hui le nouveau maillot virtuel RIO, en exclusivité dans EA SPORTS FIFA 21. Dès à présent, les fans de l’Olympique Lyonnais pourront utiliser cette tenue inédite dans le jeu vidéo football de référence.

En février, l’Olympique Lyonnais a invité ses supporters à voter pour le 4ème maillot du Club. Quatre tenues de match célébrant l’union entre le Brésil et l’OL ont été créées par deux designers lyonnais, fans du Club. Ces dernières ont ensuite été soumises aux votes sur les réseaux sociaux.

 

Des couleurs familières, un design moderne avec une touche de festivité, c’est au final le maillot virtuel RIO qui a été élu par les fans. Cette création est disponible dès aujourd’hui à 19h dans le mode FIFA ULTIMATE TEAM du jeu vidéo de football FIFA 21.

 

« Grâce à la collaboration avec les supporters de l’Olympique lyonnais, associée à nos partenaires adidas et EA Sports, nous offrons aujourd’hui un maillot exclusif au format digital dans FIFA 21. Ce projet qui mêle à la fois design, culture et jeu vidéo met à l’honneur un savoir-faire local au service de notre dynamique de développement à l’international, notamment au Brésil. Le maillot RIO honore les joueurs brésiliens qui ont et continuent de marquer l’histoire de l’Olympique Lyonnais ». Harry Moyal - DGA en charge de la Stratégie, des Contenus et de la Data Science Football et Business

 

« Chez adidas, nous mettons un point d’honneur à offrir la possibilité aux talents créatifs de s’exprimer. Cette démarche renforce notre position de marque de sport avant-gardiste. L’Olympique Lyonnais est un partenaire et un allié de taille, avec qui nous partageons des valeurs d'innovation et de performance. Nous sommes heureux de dévoiler aujourd’hui ce 4ème maillot digital réalisé avec les supporters de l’Olympique lyonnais mais également grâce à EA SPORTS qui lui donne vie. Par ce maillot, nous célébrons le sport mais surtout une belle collaboration. » Sylvain Bouchès - Directeur marketing adidas France.

 

 

Un maillot célébrant le lien fort qui unit le Brésil et l’OL

 

Ce nouveau maillot RIO célèbre les liens forts qu’ont tissés le Brésil et l’OL depuis plusieurs années. Un graphique plumé de rouge et de bleu associé au lion du Club symbolise la relation particulière qu’entretiennent les Brésiliens et l’institution.

 

Avec son ADN festif, le maillot arbore un panache de plumes en référence au carnaval annuel de RIO, ville native de Bruno GUIMARAES, milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais. Un lion, symbole emblématique de l’Olympique Lyonnais, est dissimulé entre le logo adidas et celui du club. Cette symbiose entre le Brésil et Lyon permet d’obtenir un maillot unique, disponible en exclusivité dans le mode FUT de FIFA 21.

 


 

À l'occasion du lancement de ce nouveau maillot, participez au tirage au sort pour tenter de remporter une PS5 et avoir la chance d'affronter Bruno GUIMARAES en ligne sur FIFA 21. Inscrivez-vous dès maintenant.