Masculins / OL - Lille

Rudi Garcia : « Un esprit commando »

Publié le 23 avril 2021 à 17:00:00
Rudi Garcia : « Un esprit commando »
A 48 heures du choc face à Lille en Ligue 1 Uber Eats, le coach Rudi Garcia s'est présenté en salle de presse. La conférence est à retrouver en intégralité sur OLPlay.

Point santé

« Diomande est absent. On pourrait récupérer Tino Kadewere et Djamel Benlamri. Florent Da Silva n’est pas disponible. On devrait aussi récupérer Jason Denayer. Je serai dans la tribune. Memphis devrait être suspendu pour Lorient. »

 

Le match contre Lille

« C’est cinq finales. Il faut un esprit commando. On aurait aimé avoir deux matches de plus mais on ne les aura pas. On va tout mettre sur l’objectif prioritaire. On est 4èmes, on ne peut faire que mieux. Il faut mordre à pleines dents cette fin de saison assez folle. On va tout faire pour profiter de la réception de Lille pour gagner une place. Cela rajoute de la motivation, surtout qu’on est frustrés du match de mercredi. Ce sera la meilleure des réponses. Lille est premier. Ils font une saison extraordinaire. On a la possibilité de les dépasser. Ce ne sera pas simple mais on veut le faire en tout cas. »

 

Les ingrédients

« Faire en sorte que les centimètres soient de notre côté, à l’image des poteaux de mercredi. Si on a ce brin de réussite avec plus d’efficacité, on aura des atouts supplémentaires. Mais il faut garder cet état d’esprit. Il n’y a pas eu de nervosité contre Lille, il y a eu des coups. L’hétérogénéité des sanctions a amené de la frustration. Il ne faut pas que la motivation nous fasse perdre la lucidité. Il ne faut pas se précipiter. On aura le temps de gagner ce match. Il n’y a pas de meilleure minute pour marquer le but de la victoire. »

 

La préparation depuis mercredi soir

« On a oublié l’élimination. Il fallait être concentré sur Lille. Cela ne servait à rien de reparler du match de Monaco. Il est fini. On ne pourra plus rien y changer. On est déjà assez pénalisés. Il n’y a que le match de Lille qui compte. On a parlé de l’adversaire. Et il fallait récupérer aussi car on a perdu de l’énergie. On fait très attention pour ne pas avoir de blessé. La préparation continue. »

 

Le système

« On a été très bien contre Monaco à trois derrière. On peut garder le système. A Lille, on avait joué à dix. On avait fait une très belle première période. Il faudra s’en inspirer. Lille a des atouts en contre-attaque avec des joueurs puissants, rapides. Il faut faire en sorte d’annihiler leurs forces pour mettre les nôtres en avant. C’est une équipe qui défend très bien, qui aime bien attendre et contrer. Mike Maignan n’est pas en équipe de France pour rien. »

 

Christophe Galtier

« On a joué ensemble à Lille. C’était un club en grande difficulté quand il est arrivé en tant que coach. Il les a d’abord sauvés puis amenés en Ligue des Champions. C’est un coach de qualité, il a fait un travail extraordinaire. »

 

Sur le même thème
  • OL - Lille : Les Lyonnais avaient pourtant fait le plus dur... (2-3)
    Masculins / OL - Lille
  • OL - Lille : les réactions d'après-match
    Masculins / OL - Lille
  • OL - Lille : Grosse ambiance pour accueillir les Lyonnais !
  • OL - Lille : La compos lyonnaise dévoilée !
    Masculins / OL - Lille
  • OL - Lille : les légendes du club apportent leur soutien avant le choc !
    Masculins / OL - Lille