Masculins / OL - Lille

OL - Lille : Un choc qui vaut cher (21h, Canal +)

Publié le 24 avril 2021 à 06:00:00
OL - Lille : Un choc qui vaut cher (21h, Canal +)
L’OL reçoit Lille à l’occasion de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Forts de deux victoires de rang en championnat, les Lyonnais ont une occasion en or de revenir à hauteur de Lille en cas de nouveau succès ce dimanche soir.

Le contexte

Ils se sont donné le droit de rêver, d’y croire encore. Malgré leur inconstance répétée à l’intérieur d’un même match, les coéquipiers de Memphis n’ont pas tremblé la semaine dernière au moment de mettre la main sur trois nouveaux points chez une équipe nantaise qui joue sa survie dans l’élite. Dans un 4-2-3-1 reconduit, le capitaine lyonnais, auteur d’un nouveau doublé, a montré la voie aux siens, bien aidé par un Lucas Paqueta de nouveau rayonnant dans un rôle de numéro 10 qui lui va à merveille.  Ce début de série avec deux succès de rang en championnat a déjà permis à l’OL de (re)devenir candidat aux places les plus convoitées du classement, dans une fin de saison qui s’annonce toujours aussi incertaine et palpitante.

 

L’enjeu

La course tout en haut du classement va connaître à coup sûr un énième tournant ce week-end. En plus des déplacements de Paris à Metz et de Monaco à Angers qui pourraient ne pas être une partie de plaisir, le choc entre l’OL et le LOSC en clôture de la 34ème journée attire tous les regards. Surtout depuis le rapprochement des deux prétendants. Alors que seulement trois petits points et un but au goal average les séparent désormais, les Lyonnais ont leur destin entre les mains pour une deuxième place minimum. En réussissant l’exploit de s’offrir le leader lillois puis dans la foulée le troisième monégasque qui est à une longueur, les hommes de Rudi Garcia auraient d’énormes chances d’être au moins dauphin du PSG le dimanche 2 mai à 23 heures. L’opération débute dès ce week-end !

 

joie equipe angers

 

L’adversaire

Et si c’était le meilleur moment pour se mesurer aux Dogues ? A l’image de son match nul 1 à 1 lors de la dernière journée face à Montpellier, le LOSC a légèrement baissé la cadence depuis quelques semaines. Avec huit points pris sur les cinq derniers matches disputés dont trois lors de son exploit au Parc des Princes, l’équipe de Christophe Galtier a perdu du terrain en tête de la Ligue 1. Le bilan aurait pu être encore moins bon sans de nombreux buts précieux en toute fin de match et sans un gardien ultra-décisif en ce moment. Même si la bête peut sembler affaiblie, elle n’est en rien abattue et a déjà prouvé qu’elle était capable de mordre à n’importe quel moment. Aux Lyonnais d’attaquer les premiers.

 

 

Sur le même thème
  • OL - Lille : Les Lyonnais avaient pourtant fait le plus dur... (2-3)
    Masculins / OL - Lille
  • OL - Lille : les réactions d'après-match
    Masculins / OL - Lille
  • OL - Lille : Grosse ambiance pour accueillir les Lyonnais !
  • OL - Lille : La compos lyonnaise dévoilée !
    Masculins / OL - Lille
  • OL - Lille : les légendes du club apportent leur soutien avant le choc !
    Masculins / OL - Lille