Masculins / OL - Lille

Mattia De Sciglio : « Ne pas faire l’erreur de paniquer »

Publié le 23 avril 2021 à 17:02:00
Mattia De Sciglio : « Ne pas faire l’erreur de paniquer »
Le défenseur italien, Mattia De Sciglio, a répondu aux questions des journalistes pour évoquer le rendez-vous face à Lille dimanche soir. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OLPlay.

L’élimination en Coupe de France

« C’est dommage. On a joué un très bon match, surtout en première période. On doit oublier le match de mercredi car on a la première des cinq finales à jouer. On doit se concentrer sur le match de dimanche. Jouer vite aide à digérer. On a la possibilité de passer à autre chose trois jours après, c’est mieux. Avoir dominé une équipe contre Monaco est une bonne chose. On a été un peu trop nerveux. Je ne vais pas parler de l’arbitrage. Certaines choses ont conditionné le match. On pouvait nous aussi faire mieux, comme sur les occasions que nous n’avons pas concrétisées. On doit améliorer cela. »

 

Ton rôle dans une défense à 3

« Je dois penser plus à défendre. C’est une position que je connaissais déjà. Ce n’était pas un problème pour moi. J’aime changer de poste pour mon expérience, pour m’améliorer et pouvoir jouer à droite, à gauche ou dans l’axe. »

 

Le match contre Lille

« On doit avoir surtout beaucoup de patience. Lille est une équipe qui défend bien, très solide avec des joueurs qui vont vite devant. Tout cela donne beaucoup de motivation. On ne doit pas faire l’erreur de paniquer. On aura 90 minutes pour gagner le match. On doit être excités et motivés par contre. »

 

L’efficacité offensive

« Il reste cinq matches à jouer. C’est malheureusement une de nos caractéristiques. Avec de la concentration, on peut s’améliorer dans ce domaine. »

 

Ton temps de jeu

« Je suis bien entré dans la rotation de l’équipe, je suis très content. J’ai trouvé de la continuité, c’est ce que je voulais en début de saison en venant ici. »

 

Ton avenir à l’OL

« Je ne sais pas ce que le club veut faire. Je l’ai déjà dit plusieurs fois, je me sens bien ici. J’aimerais rester pour me faire mon expérience. Tout a été très positif. On verra à la fin du championnat. »

Sur le même thème
  • OL - Lille : Les Lyonnais avaient pourtant fait le plus dur... (2-3)
    Masculins / OL - Lille
  • OL - Lille : les réactions d'après-match
    Masculins / OL - Lille
  • OL - Lille : Grosse ambiance pour accueillir les Lyonnais !
  • OL - Lille : La compos lyonnaise dévoilée !
    Masculins / OL - Lille
  • OL - Lille : les légendes du club apportent leur soutien avant le choc !
    Masculins / OL - Lille