Club / 

L'OL franchit la barre des 10 millions de fans sur les réseaux sociaux

Publié le 23 avril 2021 à 14:00:00
L'OL franchit la barre des 10 millions de fans sur les réseaux sociaux
L’Olympique Lyonnais est fier de pouvoir compter sur ses fidèles supporters, toujours plus nombreux chaque jour, qui lui ont permis d’atteindre la barre des 10 millions de followers sur ses réseaux sociaux.

Bien que l’Olympique Lyonnais ne puisse réunir ses supporters autour des terrains pour soutenir ensemble leur Club, la communauté OL a su répondre présente par l’intermédiaire des plateformes numériques. Le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux n’a cessé d’augmenter pour franchir le cap symbolique des 10 millions de fans, avec près de 4 millions d’abonnés sur Facebook, 2 millions sur Instagram et Twitter, cumulés notamment aux abonnés des comptes Snapchat, LinkedIn, YouTube mais également TikTok, dernièrement lancé.

 

L’Olympique Lyonnais souhaite privilégier le lien précieux qui l’unit à ses supporters, en particulier durant cette période. Les contenus proposés sur les différentes plateformes ont renforcé le lien unique avec les fans, tout en préservant leur fidélité, en étant à leur écoute et en fédérant de nouveaux Lyonnais, d’ici et d’ailleurs. 

 

La demi-finale d'UEFA Champions League en août dernier a permis aux supporters de vivre aux côtés de leur équipe cette épopée qui a marqué l’histoire de l’OL et permis d’accroitre sa notoriété.

 

Les communautés sur les réseaux sociaux ont ainsi doublé en 3 ans. Sur Instagram, les followers sont quatre fois plus nombreux qu’en 2018.

 

La publication de posts sur les réseaux sociaux anglais, portugais et chinois a permis aux communautés internationales de se développer. L’Olympique Lyonnais rassemble des fans aux quatre coins du monde, notamment en Chine avec plus de 900 000 suiveurs.

 

Les comptes dédiés à l’équipe professionnelle féminine génèrent un intérêt croissant qui offre la possibilité au Club de mettre en valeur le développement historique de sa section et son palmarès exceptionnel mais aussi de promouvoir le football féminin.

 

L’Olympique Lyonnais remercie l’ensemble de ses supporters et est impatient de les retrouver également au plus près du terrain pour vivre de nouveaux moments d’émotions dès cela sera possible.