Masculins / 

Kayne Bonnevie signe son premier contrat professionnel à l’OL

Publié le 22 avril 2021 à 16:00:00
Kayne Bonnevie signe son premier contrat professionnel à l’OL
L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de son gardien de but Kayne Bonnevie, pour une saison, soit jusqu’au 30 juin 2022, plus deux années en option.

Formé au Geldar de Kourou (Guyane), Kayne Bonnevie a rejoint l’Académie de l’OL lors de la saison 2016/2017 puis a rapidement évolué dans toutes les catégories de jeunes avant d’intégrer le groupe pro 2 à l’été 2018, et de devenir le joueur le plus utilisé cette saison en N2 (titulaire lors de 6 des 9 matches joués).

 

A 19 ans, Kayne Bonnevie fait partie aujourd’hui des 4 gardiens incorporés au groupe professionnel aux côtés d’Anthony Lopes, Julian Pollersbeck et Malcolm Barcola, confirmant ainsi la tradition du club de former des gardiens de haut niveau.

 

$name

 

La réaction de Kayne Bonnevie

« Je ressens beaucoup de joie. J’avais cet objectif de signer un jour professionnel à l’OL. Je suis d’autant plus heureux que j’ai longtemps été blessé et que j’ai vécu une saison particulière avec l’arrêt du championnat de National 2. Je côtoie le groupe pro à l’entrainement et j’espère continuer dans cette voie, progresser, et montrer ce dont je suis capable. »