Masculins / OL - Monaco

OL - Monaco (CDF) : Vraiment pas récompensé (0-2)

Publié le 21 avril 2021 à 21:10:00
OL - Monaco (CDF) : Vraiment pas récompensé (0-2)
L'OL s'est incliné 2 à 0 face Monaco pour le compte des 1/4 de finale de la Coupe de France. Après avoir dominé de la tête et des épaules le premier acte avec trois poteaux, les Lyonnais ont ensuite cédé suite à une expulsion et un penalty.

Les temps forts

12'. Tir puissant mais trop axé de Bard, décalé par Memphis. 
14'. Tentative du droit de Cornet qui passe juste au-dessus de la barre.
17'. Frappe de Paqueta détournée par Majecki après un petit numéro de Memphis. 
31'. Nouvelle chance pour Cornet qui trouve l'extérieur du poteau. 
34'. Poteau aussi trouvé par Marcelo d'une tête croisée. 
35'. Volée au point de penalty de Caqueret qui rebondit sur la barre. 
51'. Expulsion de Diomande et penalty pour un pied haut dans la surface.
54'. Penalty transformé par Ben Yedder. 0-1. 
56'. Arrêt magnifique de Pollersbeck sur un tir de Ben Yedder. 
61'. But de Volland, dans un angle fermé, d'une frappe puissante sous la barre. 0-2. 
77'. Reprise d'Aouar dans les gants de Majecki . 
90+2'. Volée de Slimani au-dessus. 

 

Résumé et enseignements

Calé avant deux rendez-vous cruciaux dans le sprint final en Ligue 1, ce choc en 1/4 de finale de la Coupe de France n’avait rien d’une échéance au rabais. Une réception de Monaco bien négociée pouvait en effet donner le ton pour la suite des événements. Pour tenter de contrecarrer l’équipe en forme de 2021, Rudi Garcia concoctait un 3-4-3 avec Diomande, De Sciglio ou encore Bard. Les plans fonctionnaient dans un début de match engagé et dominé par des Lyonnais plus entreprenants offensivement. Leur volonté de mettre du rythme, de se projeter leur permettait de se créer de très belles occasions mais pas encore de prendre les devants au tableau d’affichage. La faute à beaucoup de malchance avec trois montants en cinq minutes !

 

$name

 

Le sort s’acharnait en début de seconde période. Sur leur première véritable occasion, les Monégasques provoquaient l’expulsion de Diomande et un penalty transformé par Ben Yedder. Déjà très viril, le match s’était encore un peu plus envenimé. Et basculait un peu plus côté ASM avec un deuxième but dans la foulée. Avec cette tournure cruelle des événements, les Lyonnais perdaient le fil de leur belle prestation jusque-là. Non récompensé, l'OL quitte la Coupe de France et n'a désormais plus que cinq matches de championnat pour s'offrir une fin de saison excitante. Pour cela, il faudra vite basculer avec la réception de Lille dimanche à 21h. 

 

Feuille de match

Au Groupama Stadium à Décines. 

Coupe de France (1/4 de finale) : OL - AS Monaco 0-2 (0-0)

Arbitre : Stéphanie Frappart. Spectateurs : huis clos. 

Buts : Ben Yedder (sp 54'), Volland (61') pour Monaco. 

Avertissements : Volland (1'), Ballo-Toure (57') à Monaco. Diomande (7', 51'), Mendes (9'), Paqueta (49'), De Sciglio (57'), Memphis (68') à l'OL. 

Expulsion : Diomande (51') à l'OL. 

OL : Pollersbeck - Diomande, Marcelo, De Sciglio - Dubois (Ozkacar, 80'), Mendes (Guimaraes, 76'), Caqueret, Bard - Memphis (cap.) (Toko Ekambi, 70'), Paqueta (Aouar, 69'), Cornet (Slimani, 69'). Entr : Rudi Garcia. 

Monaco : Majecki - Aguilar, Disasi, Badiashile, Ballo-Toure (Sidibe, 64') - Diop (Golovin, 15'), Fofana, Tchouameni, Henrique - Ben Yedder (cap.) (Geubbels, 82'), Volland (Martins, 82'). Entr : Niko Kovac. 

 

Sur le même thème