Masculins / OL - Monaco

Rudi Garcia : « On a peur de personne »

Publié le 20 avril 2021 à 16:55:41
Rudi Garcia : « On a peur de personne »
Le coach, Rudi Garcia, s'est présenté en salle de presse à la ville du rendez-vous face à Monaco en Coupe de France.

Point santé

« Tino Kadewere et Djamel Benlamri sont forfait. J’espère qu’un retour ne sera tarder. 90 minutes me paraît beaucoup pour Aouar. Mais son entrée à Nantes l’a remis dans le rythme. Julian Pollersbeck gardera les buts demain. »

 

10 jours cruciaux

« C’est un prochain match capital. Les autres, je ne sais pas qu’ils existent les autres. La Coupe est importante, il y a un trophée au bout. On joue une grosse équipe. Il n’y aura pas de calcul à faire. On ne demande qu’à aller au bout. Je veux jouer tous les trois jours jusqu’à la fin de saison. Il n’y a pas de raison que les joueurs ne soient pas motivés. J’ai besoin que tout mon groupe reste concentré, motivé pour que chacun puisse amener sa pierre à l’édifice. »

 

La Coupe de France

« Je l’ai déjà gagné et c’est quelque chose d’assez unique. C’est une compétition ouverte à tous les clubs. Ce sont des belles émotions. »

 

L’équipe de Monaco

« Monaco est sur une bonne dynamique. On respecte tout le monde mais on a peur de personne. On peut battre tout le monde. La Coupe est une compétition différente. Je ne sais pas s’ils vont faire tourner. L’objectif est de se qualifier peu importe la manière. »

 

Deux visages dans un même match

« On a vu contre Angers qu’on était capable de faire un match plein, de se rendre le match facile. On doit s’appuyer là-dessus. On doit être capable de le faire tout le temps. »

 

Le 4-2-3-1

« C’est important que les joueurs montrent qu’ils sont capables de jouer dans plusieurs systèmes. Il faut essayer de mettre les meilleurs joueurs au meilleur poste pour avoir le meilleur rendement possible. C’est un vrai atout supplémentaire de pouvoir utiliser plusieurs systèmes… Aouar peut jouer à plusieurs postes. Il peut être bien à gauche aussi. »

 

Maxence Caqueret

« Son jeu à une touche est important. Il est déjà collectif au maximum, c’est bien. Cela déteint sur les autres. Cela montre ce qu’il faut faire. Il se sacrifie naturellement pour équilibrer l’équipe. Il est toujours en train d’harceler, de récupérer des ballons et faire la bonne passe vers l’avant. C’est bien qu’il se concentre sur les tâches défensives et sur l’équilibre de l’équipe. »

 

Le poste de latéral gauche

« Je ne pense pas que Maxwel Cornet soit en difficulté défensivement. Il doit retrouver une justesse de relation technique avec les autres. Il l’a eu. Le fait de bien ressortir le ballon est important. Il a la qualité pour. »

 

Sur le même thème