Club / 

Plus de 14 000 personnes vaccinées au Groupama Stadium en 5 jours

Publié le 20 avril 2021 à 10:30:00
Plus de 14 000 personnes vaccinées au Groupama Stadium en 5 jours
Le Groupama Stadium a accueilli deux importantes opérations de vaccination contre la Covid-19. Plus de 14 000 personnes ont été vaccinées en 5 jours.

En partenariat avec la Préfecture du Rhône, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et les sapeurs-pompiers du Service départemental et métropolitain d’incendie et de secours (SDMIS) du Rhône, le stade s’est transformé provisoirement en centre de vaccination les 3, 4 et 5 avril puis les 17 et 18 avril.  

 

Le personnel soignant s’est installé dans les différents espaces hospitalités, au cœur du Groupama Stadium. Un important dispositif a été mis en place pour assurer la logistique de cet événement. Plus de 14 000 patients ont pu recevoir une première dose de vaccin contre la Covid-19.

 

Grâce à la flexibilité du stade, les équipes ont une nouvelle fois amélioré le parcours de toutes les personnes venues se faire vacciner. Durant leur bref passage en tribunes, certains ont même pu profiter de quelques anecdotes sur le stade. 

 

Visuel centre vaccination corps

 

L’Olympique Lyonnais, au travers d’OL Fondation, a sollicité son écosystème proche pour s’investir bénévolement lors de ces 5 journées de vaccination. Salariés du Club, bénévoles de l’OL Academy, éducateurs et jeunes de Sport dans la Ville, médiateurs de Nes&Cité ou encore salariés de la Fédération Léo Lagrange, de Pôle emploi ou de l’EPIDE de Meyzieu, candidats du Projet Fair[e] ainsi que des étudiants lyonnais ont répondu présents pour cette opération.

 

De nombreuses personnes ont prêtées main forte pour accueillir et guider les patients, aux côtés des sapeurs-pompiers du Service départemental et métropolitain d’incendie et de secours (SDMIS) du Rhône, des professionnels de santé mobilisés par les Unions régionales de professionnels de santé (URPS) médecins et infirmiers, et des Hospices Civils de Lyon.

 

Dans quelques semaines, le Groupama Stadium sera de nouveau mis à disposition pour permettre aux patients de recevoir leur seconde injection.