Masculins / OL - Monaco

Maxence Caqueret : « On sait où on veut aller »

Publié le 20 avril 2021 à 17:15:00
Maxence Caqueret : « On sait où on veut aller »
Le milieu de terrain lyonnais, Maxence Caqueret, s'est présenté devant les journalistes pour évoquer le 1/4 de finale de Coupe de France contre Monaco.

Un 1/4 de finale de Coupe de France

« On reste sur deux bonnes victoires en championnat. C’est une autre compétition. Il faudra gagner pour aller en 1/2 finale. On a bien préparé ce match car la Coupe de France est aussi un objectif. On pensera à ce match. Il faudra passer cette étape et après on basculera à autre chose à partir de jeudi… On doit continuer sur notre lancée. On sait où on veut aller. On est un grand club et on est là pour aller le plus haut possible. »

 

Monaco

« Ils font une très grosse deuxième partie de saison. Ils sont sur une dynamique incroyable. Rien n’est joué sur un match. On a une très bonne équipe pour les concurrencer. On va tout donner. C’est possible que ce soit un match ouvert avec beaucoup de buts. On ne sait pas. En tout cas, on est préparés pour faire le meilleur match possible. »

 

10 jours cruciaux

« Le groupe est très concentré. On sait ce qu’on veut, on a tous les mêmes objectifs. On travaille pour être au top niveau à chaque match. On le fait dans la bonne humeur… On ne fait pas des matches complets tout le temps. Il n’y a pas d’explication. A nous d’être plus constants. »

 

Tes relations avec les autres milieux

« Je me sens bien avec les autres. On a montré avec Bruno et Paqueta qu’on avait une bonne complémentarité. Il y a aussi Aouar et Mendes. On sait jouer tous ensemble, il y a des facilités. C’est important pour le collectif. On sait qu’on est une rampe de lancement… Le retour d’Aouar est un vrai plus pour l’équipe. On connaît tous ses qualités. On a un gros effectif avec beaucoup de concurrence. Cela nous pousse à nous battre tous les jours. »

 

Le 4-2-3-1

« On est formés pour jouer dans plusieurs systèmes. Cela ne change pas grand-chose pour moi. Je joue à mon poste préférentiel. »

 

Ta forme du moment

« Je me sens bien. Je suis content d’avoir retrouvé du temps de jeu. C’est bien pour moi. Les compliments de Sidney Govou sont flatteurs. Je dois marquer plus, faire plus de passes décisives et être plus dangereux dans les derniers mètres. Je l’ai beaucoup fait dans les catégories de jeunes. Je dois le faire aussi maintenant car cela aidera le collectif. Je sais que je peux le faire. Mais je ne me focalise pas dessus, ce n’est pas une priorité. »

Sur le même thème