Féminines / Communiqué

Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán rejoindront OL Reign en prêt à partir du 5 juin 2021

Publié le 19 avril 2021 à 18:30:00
Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán rejoindront OL Reign en prêt à partir du 5 juin 2021
L’Olympique Lyonnais informe que Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán seront prêtées à sa franchise américaine d’OL Reign à compter du 5 juin 2021, et ce jusqu’au 31 décembre 2021.

Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán, qui ont toutes les deux prolongé leur contrat avec l’Olympique Lyonnais l’été dernier (respectivement jusqu’au 30 juin 2024 et 30 juin 2023) rejoindront l’équipe dirigée par Farid Benstiti début juin pour disputer la saison 2021 de National Women’s League Soccer.

 

La gardienne internationale française, au club depuis 2009, et la milieu de terrain internationale allemande, qui évolue à Lyon depuis 2016, découvriront le championnat américain au sein d’un effectif ambitieux dans lequel évoluent notamment les anciennes lyonnaises Megan Rapinoe, ballon d’or en 2019, mais aussi Jessica Fishlock et Shirley Cruz.

 

Les prêts de Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán confirment ainsi les très grandes ambitions d’OL Reign en NWSL et accentuent encore un peu plus les liens de coopérations entre les deux clubs. Pour mémoire, depuis mars 2020, plusieurs joueuses d’OL Reign ont déjà intégré l’effectif lyonnais : Jodie Taylor, Celia Jimenez Delgado mais aussi Bethany Balcer et Sofia Huerta, venues toutes les deux s’entrainer au Groupama OL Training Center durant l’hiver.

 

L’équipe d’OL Reign vient tout juste de débuter sa saison par la Challenge Cup, un tournoi de pré-saison, et entamera sa saison régulière courant mai.

 

bouhaddi reign

 

La réaction de Sarah Bouhaddi

« En prolongeant à l’OL, on avait convenu avec le président Jean-Michel Aulas que je pourrais rejoindre Seattle. Je suis donc très heureuse de saisir cette opportunité et de faire partie des premières Lyonnaises à rejoindre OL Reign. J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour le championnat américain. J’espère qu’on pourra faire une grande saison tous ensemble. »

 

La réaction de Dzsenifer Marozsán

« C’est une chance incroyable pour moi de rejoindre OL Reign et d’être une des premières à profiter des liens entre les deux clubs. Je suis très heureuse et impatiente à l’idée de découvrir le championnat américain. J’avais été très impressionnée par l’intensité de notre match contre North Carolina lors de l’ICC. J’espère ainsi progresser et comme toujours, gagner un maximum de matches. »

 

marozsan reign

 

La réaction de Jean-Michel Aulas (Président OL Groupe)

« Aujourd'hui, avec le prêt de Sarah et Dzsenifer à OL Reign, nous faisons un pas de plus vers la réalisation de l'objectif de notre projet aux États-Unis : continuer de construire une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs clubs du monde. Ces deux joueuses apportent énormément aux ambitions de l’OL en matière de football. Elles ont permis de remporter de nombreux trophées et ont construit un palmarès inédit dans l’histoire mondiale du sport. Au sein d’OL Reign, elles auront l’opportunité unique de vivre une nouvelle expérience et d’apporter la leur dans un projet inédit en matière de football féminin, puis de revenir terminer leur carrière à l’OL ».

 

La réaction de Bill Predmore (PDG OL Reign)

« Sarah et Dzsenifer sont des talents incroyables qui auront un impact immédiat sur notre équipe. Cela a été un long processus pour voir cet événement se concrétiser, mais cela valait vraiment la peine d'attendre. Nous sommes ravis que ce processus soit maintenant terminé et impatients de découvrir les joueuses sur le terrain à leur arrivée en juin. »