Masculins / Nantes - OL

Nantes - OL : Les Lyonnais confirment avant une semaine cruciale (1-2)

Publié le 18 avril 2021 à 21:00:00
Nantes - OL : Les Lyonnais confirment avant une semaine cruciale (1-2)
L’OL s'est imposé 2 à 1 à Nantes pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1. Largement dominateurs en première période, les Lyonnais ont baissé le pied après la pause mais sont tout de même parvenus à protéger un deuxième succès de rang avant Monaco en Coupe et Lille en championnat.

Les temps forts

5'. But d'un petit extérieur du droit de Memphis parfaitement servi par Paqueta. 0-1. 
16'. Tir du gauche de Caqueret qui fuit le cadre. 
37'. Penalty provoqué par Toko Ekambi et transformé par Memphis. 0-2. 
44'. Volée de Paqueta qui s'envole. 
52'. Tir de Blas bien capté par Lopes. 
60'. But de Pallois après une énorme parade de Lopes. 1-2. 
72'. Sauvetage sur sa ligne de Fabio. 

 

Résumé et enseignements

Alors que le week-end avait bien commencé avec le nul surprise de Lille, les victoires attendues du PSG et de Monaco dans la journée ont tout de même placé l’OL dans une situation inconfortable au moment de se déplacer à Nantes. La confirmation du large succès contre Angers était non négociable pour rester dans la course à une semaine d’un choc face au LOSC qui vaudra cher. Les Lyonnais l’avaient bien compris et démarraient tambour battant avec un but de Memphis après quelques minutes de jeu seulement. Dominateurs, ils continuaient sur leur belle lancée sans pour autant se créer beaucoup d’occasions. La lumière venait une nouvelle fois de Paqueta, dans un rôle de numéro 10 qui lui allait à merveille, qui était à l’origine de l’action qui amenait un penalty transformé par le capitaine.

 

Jamais inquiété en première période, Lopes était mis à contribution au retour des vestiaires. Sa parade énorme n’était pas suffisante pour empêcher Nantes de réduire le score. Les Canaris avaient repris des couleurs alors que les Lyonnais tentaient d’opérer sur des contres, pour le même pas assez bien gérés pour se remettre à l’abri. La menace avait baisse en intensité mais existait encore à cinq minutes de la fin. L'OL validait un deuxième succès de rang précieux, à trois jours de recevoir Monaco en Coupe de France puis Lille en Ligue 1 dimanche soir. 

 

Feuille de match

Au Stade de la Beaujoire à Nantes. 

L1 (J33) : Football Club de Nantes - OL 1-2 (0-2)

Arbitre : Benoit Bastien. Spectateurs : huis clos. 

Buts : Memphis (5', sp 37') pour l'OL. Pallois (60') pour Nantes. 

Nantes : Lafont - Fabio (Corchia, 80'), Castelletto, Pallois, Traoré - Blas, Chirivella, Louza, Simon (Bamba, 66') - Coulibaly (Coco, 80'), Kolo Muani. Entr : Antoine Kombouaré. 

OL : Lopes - Dubois (Diomandé, 78'), Marcelo, Denayer, Cornet (De Sciglio, 62') - Guimaraes (Mendes, 63'), Caqueret - Toko Ekambi (Soumaré, 90+3'), Paqueta, Memphis (cap.) (Aouar, 78') - Slimani. Entr : Rudi Garcia. 

 

Sur le même thème