Féminines / OL - PSG

Eugénie Le Sommer : « Il faudra ce petit supplément d’âme »

Publié le 17 avril 2021 à 12:26:00
Eugénie Le Sommer : «  Il faudra ce petit supplément d’âme »
A 24 heures de la manche retour face au PSG en 1/4 de finale de Women's Champions League, Eugénie Le Sommer était devant les journalistes. La conférence de presse est à retrouver en intégralité sur OLPlay.

La période d’isolement

« C’était une période très particulière. C’est la deuxième fois que je vivais cet isolement. Merci aux préparateurs physiques qui ont concocté des programmes pour s’entraîner à la maison. On a gardé le cardio. Partir en sélection m’a permis de m’entraîner normalement et de jouer un match. »

 

Des conditions de préparation difficiles

« En football, il y a le mot collectif et c’est important. Encore plus quand on joue ce genre de matches. On doit être une équipe sur le terrain pour ne passer à côté. C’est difficile de travailler. On n’a pas pu se préparer comme on le souhaitait. On s’est adapté. On a fait le maximum avec les moyens donnés. Il y aura peut-être des manques. On ne sait pas à quoi s’attendre sur le plan physique même si on a donné le maximum. Le surpassement de soi, la motivation va nous aider. Il faudra ce petit supplément d’âme, cette solidarité. »

 

Un avantage d’un but

« Je n’ai jamais connu cette philosophie de garder le résultat à l’OL. On voudra gagner ce match malgré le score de l’aller. La meilleure défense c’est l’attaque. On a nos armes. On va donner le maximum. L’expérience ne peut que nous aider. Ce sera important d’aider les joueuses qui en ont moins. C’est dans la vie de groupe. »

 

Un des plus grands défis ?

« C’est vrai que c’est particulier. Le Final 8 l’était aussi. Aujourd’hui était un nouveau challenge. Je le prends comme un défi. C’est une motivation supplémentaire. On ne va pas se cacher derrière les conditions particulières. »

 

Les points à améliorer

« Il faudra avoir plus de maîtrise du ballon et se créer des occasions. A écouter les critiques, on a l’impression d’avoir perdu le match aller. Il faudra faire mieux dans le jeu, notamment au milieu de terrain. »

 

Ta saison

« C’est particulier pour moi à titre personnel, pour plusieurs raisons. Je marque moins mais je ne me sens pas moins importante. J’ai joué un rôle différent, notamment au milieu de terrain. Les blessures, le covid m’ont empêché d’enchaîner. Je vais donner le maximum pour l’équipe. »

 

Les relations avec les Parisiennes en EDF

« On a parlé du match avec les Parisiennes en sélection. Les relations se passent très bien. On fait la part des choses en sélection, on est sous le même maillot. Ce sont forcément des discussions qui reviennent. »

 

 

Sur le même thème