Masculins / OL - Monaco

OL - Monaco : un choc pour le dernier carré (21h10 sur France 3, Eurosport 2)

Publié le 20 avril 2021 à 06:00:00
OL - Monaco : un choc pour le dernier carré (21h10 sur France 3, Eurosport 2)
Quelques jours après une victoire en Ligue 1 contre Nantes, un choc attend l’OL en quart de finale de Coupe de France. Une place dans le dernier carré attend le vainqueur et c’est une opportunité à ne pas manquer.

Le contexte

Deux semaines après une qualification acquise sur la pelouse du Red Star, l’OL retrouve la Coupe de France, au beau milieu d’un calendrier costaud. En effet, la réception de Monaco sera suivie par celle de Lille en fin de semaine puis par un déplacement chez ces mêmes monégasques la semaine prochaine pour le compte du championnat. Trois matches déterminants dans cette fin de saison indécise. Mais avant de penser au championnat, les hommes de Rudi Garcia espèrent une fois de plus bien figurer en Coupe de France et rejoindre la demi-finale, comme l’an passé.

 

L'enjeu

Deux équipes de Ligue 2 et une de National, voilà le tableau de chasse des Gones dans cette Coupe de France. Des adversaires, supposément inférieurs, mais contre lesquels l’OL a dû être à son meilleur niveau pour continuer sa route. Cela devra encore être le cas pour écarter un adversaire bien plus coriace, en la personne des Monégasques, très en forme dans cette année 2021. En s’imposant et en rejoignant le dernier carré de la compétition, les coéquipiers de Memphis pourront aborder la toute dernière ligne droite de la saison avec le plein de confiance.

 

L'adversaire

L’équipe dont l’OL avait facilement disposé en octobre n’est plus la même. Si les joueurs n’ont pas changé, la forme, elle, est bien différente. L’AS Monaco est tout simplement l’équipe la plus performante de Ligue 1 depuis le début de l’année 2021, devant Lille, le PSG et l’OL. Tombeurs de Grenoble, Nice et enfin Metz aux tours précédents, les Monégasques n’ont toujours pas encaissé de but dans cette édition 20-21 de la Coupe de France. Une série à laquelle l’OL ferait bien de mettre un terme pour poursuivre son beau parcours et continuer à croire au titre.

 

Sur le même thème