Masculins / Nantes - OL

Léo Dubois : « Supporter la pression ensemble »

Publié le 16 avril 2021 à 13:00:00
Léo Dubois : « Supporter la pression ensemble  »
A deux jours du match à la Beaujoire contre le FC Nantes, le latéral lyonnais Léo Dubois s'est présenté en conférence de presse. L'intégralité de ce moment est à retrouver en replay sur OLPLay.

Le match contre Angers

« On a fait un bon match, le fait de ne pas prendre de buts nous a bien aidé à l’emporter, on s’est concentré sur l’aspect défensif, puis comme on sait qu‘on se créée beaucoup d’occasionS on a réussi à gagner. Ça peut être un tremplin pour la fin de saison. Sur les matches d’avant on avait manqué de solidité défensive et d’efficacité dans les deux surfaces, contre Angers on a réussi à retrouver ça et j’espère qu’on fera pareil dimanche. »

 

Un changement de système

« C’est important de changer parfois, les équipes savent comment on évolue, apporter de la nouveauté c’est toujours bien. Il reste 6 matches et tout à jouer, c’est à nous de nous adapter on sait qu’il faut gagner et prendre le maximum de points. Le fait de jouer différemment amène dans l’incertitude chez les équipes adverses, il faut qu’on soit concentré et convaincu de nos qualités et de nos objectifs et qu’on est capable de les réaliser.»

 

Le FC Nantes

« C’est une formation que je suis, je connais l’amour des supporters, leur situation m’embête. Mais il faut absolument qu’on prenne les points, ça va être une grosse bataille, et quand le match sera fini, mon attachement pour ce club ressortira. Aujourd’hui je suis lyonnais et l’objectif c’est de prendre les 3 points. C’est un club qui a une histoire, je sais que les joueurs se battront jusqu’au bout. » 

 

Islam Slimani

« Islam c’est un point d’ancrage, il a dévié, remisé, c’est un profil qui nous fait du bien, c’est aussi une personne qui travaille beaucoup sur l’aspect défensif. Avoir une présence comme lui dans surface c’est toujours intéressant pour les centreurs. Il faut qu’on se serve de ses qualités. »

 

La pression

« Ici on est dans un club où on est sous pression au quotidien, mais on joue ici pour ça, il faut le prendre positivement, la pression on doit la supporter ensemble et j’ai confiance en tout le monde pour répondre à ces objectifs. »

 

Une fin de saison éprouvante

« Quand on gagne c’est toujours plus facile de recharger les batteries, mais on a commencé très tôt la saison et peut être qu’aujourd’hui on a un petit contre coup mais il ne reste que 6 matches donc on ne peut pas se cacher derrière ça. »

 

L'Equipe de France

« J’espère que je pourrais participer aux prochaines échéances, mais aujourd’hui je ne pense qu’à ma situation en club, et je pense qu’il faudra bien finir aussi pour ensuite me projeter sur l’Euro, si j’y participr, je serai heureux, mais aujourd’hui ce n’est pas le moment d’y penser. »

 

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

 

Sur le même thème