Masculins / Nantes - OL

Nantes - OL : Confirmer pour y croire (21h, Canal +)

Publié le 18 avril 2021 à 06:00:00
Nantes - OL : Confirmer pour y croire (21h, Canal +)
Une semaine après une belle victoire au Groupama Stadium contre Angers, l’OL se déplace cette fois-ci à Nantes pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1, avec le même objectif : gagner.

Le contexte

Après 3 matches sans succès, les Lyonnais ont renoué avec les 3 points la semaine passée au Groupama Stadium contre Angers. Une victoire plus que bienvenue pour rester au contact des trois équipes de tête qui ont également toutes gagné lors de la dernière journée, figeant ainsi les positions au classement. L’OL est ainsi resté quatrième à seulement une longueur du troisième Monaco et deux du PSG, deuxième. Au-delà des 3 points très précieux, la victoire contre le SCO a aussi rassuré sur les capacités de l’OL à pratiquer un football offensif et attrayant comme en première partie de saison, mais aussi à ne pas encaisser de but, Antho Lopes signant son premier clean sheet depuis un mois, et, espérons-le, le premier d’une longue série.

 

L’enjeu

Privé de podium depuis sa défaite contre le Paris Saint-Germain mi-mars, l’OL compte bien récupérer son dû, et cela passera forcément par une victoire à la Beaujoire. D’abord pour ne pas laisser s’échapper ses concurrents mais aussi car deux matches très importants se profilent dans les prochaines semaines : la réception de Lille dans une semaine puis un déplacement à Monaco la semaine suivante. Ainsi, il est obligatoire pour les Lyonnais de bien figurer aujourd’hui, afin d’avoir leur destin entre leurs mains. D’autant plus que tous les concurrents auront des matches abordables de leur côté, au vu de leur forme du moment : la réception de Montpellier et Saint-Etienne pour Lille et le PSG et un déplacement à Bordeaux pour Monaco.

 

L’adversaire

La saison du FC Nantes est loin de ressembler à un long fleuve tranquille. Antoine Kombouaré est déjà le troisième entraineur à prendre en charge l’équipe cette saison et lutte toujours pour empêcher la descente. Malgré une victoire prestigieuse sur la pelouse du Parce des Princes il y a peu, les Nantais n’arrivent toujours pas à enchainer et pointent actuellement au 19ème rang à deux points du barragiste et 4 du premier non-relégable. Le maintien n’est pas si loin mais les Canaris ne pourront pas compter sur l’OL pour leur faire des cadeaux. Un OL qui compte bien s’imposer chez une équipe qui n’a plus gagné à la Beaujoire depuis le mois d’octobre.

Sur le même thème