Féminines / OL - PSG

OL - PSG : ce qu'il s'est passé au match aller

Publié le 14 avril 2021 à 10:30:00
OL - PSG : ce qu'il s'est passé au match aller
Avant le match retour du quart de finale de Women’s Champions League, nous vous proposons de vous rafraichir la mémoire avec ce retour sur le match aller, disputé il y a presque un mois.

Après le report du match du championnat de France prévu début mars, les routes de l’OL et de Paris se croisaient finalement en quart de finale de l’UWCL. Un véritable choc entre deux équipes prétendantes au titre et farouches rivales en D1.  Le PSG, encore invaincu cette saison accueillait alors un OL que qu’il avait réussi à battre, c’était en championnat et, déjà, au Parc des Princes.

Evidemment en Ligue des Champions, propriété des Lyonnaises depuis 5 années consécutives, les cartes sont rebattues. Pour ce match aller, Jean-Luc Vasseur pouvait compter sur son équipe type et alignait ses taulières : Bouhaddi, Renard, Henry ou encore Maroszan. Même constat du côté parisien. Dès le début du match les hôtes prenaient le jeu à leur compte et se procuraient plusieurs occasions, mais Sarah Bouhaddi veillait au grain et se montrait déterminante pour garder les siennes à flot.

 

$name

 

En seconde période les filles de Jean-Luc Vasseur se remettaient à l’endroit et commençaient à se montrer plus dangereuses. Mais à l’image de l’OL en première mi-temps, le PSG résistait. Seulement, à cinq minutes du terme l’arbitre sifflait un pénalty en faveur des tenantes du titre. En bonne capitaine, Wendie Renard prenait ses responsabilités et s’avançait vers le ballon. La Française ne tremblait pas et venait ouvrir le score. A l’arrivée les Lyonnaises s’imposaient 1-0 et repartaient de la capitale avec un précieux but à l’extérieur. Un avantage qui n’est évidemment pas suffisant pour s’assurer une qualification dans le dernier carré, à l’OL de faire preuve de la même détermination que lors de ce match aller pour se hisser en demi-finale.

 

Sur le même thème