Masculins / Nantes - OL

Nantes - OL : Ce qu'il s'est passé la dernière fois

Publié le 14 avril 2021 à 12:00:00
Nantes - OL : Ce qu'il s'est passé la dernière fois
A l’occasion de l’affrontement entre l’OL et Nantes dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats retour sur le premier match entre les deux clubs cette saison.

23 décembre 2020, l’OL pouvait finir cette année civile si particulière en beauté, puisqu’une victoire face aux Canaris, leur permettrait de passer les fêtes de fin d’année bien au chaud tout en haut du classement. Au coup d’envoi Rudi Garcia alignait son équipe-type, bien décidé à ne pas laisser filer cette occasion en or.

Et l’OL démarrait fort, dès la quatrième minute Aouar trouvait Karl Toko Ekambi dans la surface pour l’ouverture du score. Les Gones ne se contentaient pas de ce but et continuaient leur assaut sur la cage de Lafont. Le gardien nantais multipliait les interventions mais était finalement battu une deuxième fois, par Kadewere à l’affût après un tir de Paqueta. Dans un grand soir, l’OL inscrivait son troisième but de la soirée, juste avant la mi-temps. Très actif, Paqueta était enfin récompensé de ses efforts et profitaient d’une jolie remise de Kadewere pour inscrire son tout premier but sous le maillot lyonnais.

 

$name

 

Avec 3 buts d’avance à la pause, les hommes de Rudi Garcia abordaient la seconde mi-temps avec sérénité. Néanmoins portés par leur première mi-temps de feu, ils continuaient d’attaquer pour enfoncer le clou. Mais Lafont, déjà décisif en première mi-temps, devenait cette fois-ci infranchissable et ni Aouar, ni Memphis, ni Kadewere ne parvenaient à inscrire le quatrième but lyonnais.  Peu inquiété dans son but, Lopes s’offrait quand même un double arrêt de grande classe avant la fin du match. L’OL s’imposait ainsi 3-0, grimpait tout en haut du podium à la différence de but et offrait un bien joli cadeau à ses supporters à quelques jours de la fin de l’année 2020.

 

Sur le même thème