Club / 

Comment se rendre au Groupama Stadium le 5, 6 ou 7 mai pour se faire vacciner après inscription

Publié le 15 avril 2021 à 10:00:00
Comment se rendre au Groupama Stadium le 5, 6 ou 7 mai pour se faire vacciner après inscription
Retrouvez tous les moyens de transport et les informations pour vous rendre au Groupama Stadium à l’occasion de la troisième opération de vaccination contre la Covid-19, mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7.

Le Groupama Stadium devient de nouveau provisoirement un centre de vaccination, dans le cadre du déploiement de la vaccination dans le département du Rhône piloté par la Préfecture du Rhône et l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes. Retrouvez toutes les informations ici.

En raison d'un nombre de doses calculé en prévision par rapport à la demande réelle, les personnes qui se présenteront au stade sans rendez-vous ne pourront pas entrer dans le centre de vaccination.

Les personnes éligibles et volontaires à la vaccination préalablement inscrites sont invitées à se rendre au Groupama Stadium à l’heure de leur rendez-vous. Plusieurs possibilités s’offrent aux visiteurs pour se rendre au stade. Le centre de vaccination, situé dans les espaces du Groupama Stadium, est accessible depuis le podium du stade. Les visiteurs seront guidés sur place.

 

 

LES DIFFERENTS MOYENS DE TRANSPORT

 

VELO / TROTINNETTE

Un parking gratuit pour les deux roues (non motorisées) se situe sous la rampe d’accès au stade, près de l’avenue Simone Veil et de l’allée des Lumières, à droite de l’OL Store.

Empruntez ensuite la rampe nord-ouest au-dessus du parking ou l’escalier à l’intérieur du parking pour accéder au podium du stade.

Vous pouvez utiliser l’application mobile gratuite GEOVELO pour vous rendre facilement au stade. GEOVELO est un calculateur d’itinéraires dédié au vélo qui vous permet de vous déplacer plus aisément dans les milieux urbains. Des itinéraires adaptés sont proposés avec plusieurs options de trajet.

 

A PIED / PSH - PMR

Pour rejoindre le podium du Groupama Stadium à pied, empruntez la rampe nord-ouest, près de l’avenue Simone Veil et de l’allée des Lumières, à droite de l’OL Store. Un accès réservé aux personnes en situation de handicap / mobilité réduite est situé sur la droite de la rampe.

 

EN TRANSPORTS EN COMMUN

Vous pouvez vous rendre au stade avec le réseau TCL et sa desserte quotidienne (tarification TCL) : tramway T7 jusqu’à l’arrêt « Décines OL Vallée » (devant le stade) ou tramway T3 jusqu’à l’arrêt « Décines Grand Large », puis le bus 85 jusqu’à l’arrêt « Décines OL Vallée » ou 800m de marche.

Poursuivez votre chemin tout droit et empruntez ensuite la rampe nord-ouest, près de l’avenue Simone Veil et de l’allée des Lumières, à droite de l’OL Store, pour accéder au podium du stade.

L’application gratuite TCL vous permet de calculer l’itinéraire le plus rapide sur le réseau TCL grâce aux connexions intermodales. Retrouvez le plan du réseau et les horaires de passage du T7 et du T3 en temps réel.

 

EN VOITURE / EN MOTO

Vous pouvez stationner gratuitement sur le parking P7 (aucun titre de transport n’est nécessaire). Depuis la rocade est, sortez à l’échangeur 7. Depuis Décines, empruntez l’avenue Simone Veil et entrez par le portail 6. Empruntez ensuite la passerelle pour rejoindre le podium du stade.

Afin de faciliter votre arrivée, nous vous préconisons d’utiliser l’application Waze sur votre smartphone. Entrez directement « Parking P7 Groupama Stadium » comme destination et Waze vous indiquera l’itinéraire le plus approprié. Retrouvez plus d’informations ici