Masculins / OL - Angers

Après OL - Angers : Paqueta d'attaque

Publié le 12 avril 2021 à 12:00:00
Après OL - Angers : Paqueta d'attaque
A nouveau décisif lors de la victoire contre Angers, Lucas Paqueta est de plus en plus efficace depuis quelques semaines. Forcément une bonne nouvelle pour l’OL qui sait qu’il pourra compter sur lui dans cette fin de championnat.

1 but contre Lens, un autre face au Red Star et enfin un dernier contre Angers, voilà maintenant 3 matches consécutifs que Lucas Paqueta voit son nom au tableau d’affichage. A cela il faut aussi ajouter 2 passes décisives. Avant la rencontre face au SCO, Rudi Garcia se réjouissait déjà de cette réussite récente de son milieu : « C’est là-dessus où je l’attendais en début de saison, et il a répondu à 100% à mes attentes depuis quelques mois. ». Contre les Angevins le Brésilien a encore régalé son coach.

 

$name

 

Aligné plus haut sur le terrain que Bruno Guimarães et Caqueret, Paqueta a été l’un des Lyonnais les plus offensifs. C’est lui qui se procure les premières occasions, lui aussi qui vient toucher le poteau juste avant que Memphis n’ouvre le score. Et juste avant la mi-temps, il profite d’un superbe numéro de Toko Ekambi et vient couper au point de pénalty pour faire le break et marquer un vrai but d’avant-centre. Toujours aussi peu embêté avec le ballon dans les pieds, le numéro 12 de l’OL a également été précieux dans la conservation du ballon mais aussi dans sa récupération, ce à quoi il avait déjà habitué les supporters depuis son arrivée. En toute fin de rencontre, il est venu conclure sa prestation majuscule en envoyant son capitaine sur orbite, qui lui se faisait un plaisir de transformer cette offrande en but.

 

$name 

 

Impliqué sur 8 buts lors de ses 9 derniers matches disputés avec l’OL, Lucas Paqueta semble finir sa saison encore plus fort qu’il ne l’a commencé, de quoi donner encore beaucoup d’espoirs aux supporters lyonnais.

Sur le même thème