Masculins / Red Star - OL

Red Star - OL : La qualif' au bout de l'effort (2-2, T.A.B. 4-5)

Publié le 08 avril 2021 à 19:00:00
Red Star - OL : La qualif' au bout de l'effort  (2-2, T.A.B. 4-5)
Malgré une forte domination, l'OL a du attendre la séance de tirs au but pour valider sa qualification, grâce notamment à un arrêt de son gardien, Julian Pollersbeck.

Les temps forts

18'. Tête de Cheikh Ndoye qui passe au dessus du but.
28'. Erreur du gardien audonien qui profite à Lucas Paqueta qui ouvre le score du gauche. 0-1
36'. Memphis envoie sa tête légèrement au-dessus de la cage du Red Star.
45'. Cafouillage dans la défense francilienne, Paqueta en profite et sert Memphis qui pousse le ballon dans le but vide. 0-2
48'. Cherki manque son face-à-face après un beau travail de Paqueta.
53'. Daillet sauve sur sa ligne après un tir de Memphis.
61. Meissa Ba est trouvé dans la surface et conclut du pied droit. 1-2.
68'. Tentative de Durand, parfaitement captée par Pollersbeck.
74'. Roye trompe le gardien lyonnais sur coup-franc. 2-2
79'. Paqueta prend sa chance dans la surface mais son tir n'est pas assez puissant.
82'. Nouvel arrêt d'Adiceam sur une frappe de Paqueta.
86'. Marcelo saute plus haut que tout le monde sur corner mais un défenseur repousse sur sa ligne.

 

 

Résumé et enseignements

L’OL tentait d’imposer son jeu dès les premières minutes afin de prendre la mesure de son adversaire. Si les Audoniens résistaient bien, ils ne parvenaient cependant pas à sortir durablement de leur moitié de terrain pour aller inquiéter les Lyonnais. Malgré plusieurs corners obtenus en début de rencontre, les visiteurs ne concrétisaient pas leur domination. Jusqu’à la demi-heure de jeu. Après une erreur de relance du gardien du Red Star, Thiago Mendes lançait parfaitement Lucas Paqueta qui n’avais plus qu’à conclure du pied gauche pour ouvrir le score. Juste avant la mi-temps, les franciliens commettaient une nouvelle erreur, cette fois Paqueta se muait en passeur pour servir Memphis devant le but déserté. Ainsi, l’OL regagnaient les vestiaires avec cet avantage de deux buts.

 

$name

 

Dès le début du second acte les Gones retournaient à l’attaque. Paqueta, décidément dans tous les bons coups, servait Cherki puis Memphis, qui, malheureusement, ne parvenaient pas à alourdir le score. Un manque de réussite dont profitaient enfin les hommes de Vincent Bordot à l’heure de jeu quand Meissa Ba héritait du ballon dans les 16 mètres et ne laissait aucune chance à Pollersbeck. Et malgré les efforts lyonnais, les hôtes n’en restaient pas là et égalisaient par l’intermédiaire de Jimmy Roye, buteur sur coup-franc direct. Piqué par cette égalisation, l’OL tentait tout pour réagir, mais Adiceam, si fébrile en première mi-temps, se muait désormais en rempart repoussant toutes les tentatives. La séance de tirs au but se chargeait alors de départager les deux équipes et après un arrêt de Pollersbeck l’OL arrachait sa qualification pour les ¼ de finale.

 

Feuille de match

Au stade Bauer à Saint-Ouen

Coupe de France (1/8). Red Star - OL 2-2, T.A.B. 4-5 (0-2)

Arbitre : Jérôme Miguelgorry. Spectateurs : huis-clos

Avertissements : Daillet (47'), Michel (89') pour le Red Star. Cherki (68'), Paqueta (86') pour l'OL.

Buts : Meissa Ba (61'), Roye (74') pour le Red Star. Paqueta (28'), Memphis (45') pour l'OL.

Tirs au but : Meissa Ba, Durand, Dzabana, Ndoye pour le Red Star. Guimarães, Paqueta, Marcelo, Denayer, Toko Ekambi pour l'OL 

Red Star : Adiceam - Labor, Karamoko, Daillet (cap.), Ghabaoui - Koukou (Dzabana, 58'), Roye (Michel, 82'), Ch. Ndoye - M. Ndoye, Bizet (Durand, 65'), Meissa Ba. Entr : Vincent Bordot.

OL : Pollersbeck - De Sciglio, Marcelo, Diomandé, Bard (Denayer, 82') - Thiago Mendes, Bruno Guimarães, Caqueret (Soumaré, 82'), Paqueta - Memphis (cap.) (Toko Ekambi, 66'), Cherki. Entr: Rudi Garcia.

 

 

Sur le même thème