Masculins / Red Star - OL

Rudi Garcia : « J’attends de l’action de mes joueurs »

Publié le 07 avril 2021 à 16:31:00
Rudi Garcia : « J’attends de l’action de mes joueurs »
Le coach lyonnais, Rudi Garcia, était devant les journalistes à la veille du 1/8 de finale de Coupe de France face au Red Star. L'intégralité de la conférence de presse est à retrouver sur OLPlay.

Point santé

« Lopes, Dubois, Kadewere, Aouar, Benlamri, Slimani (suspendu) sont forfait. On verra pour Cornet s’il est apte. Kadewere s’est fait mal hier à l’entraînement sur une frappe. Je mettrai la meilleure équipe pour se qualifier. Il est hors de question de penser à Angers. Il n’y a pas de question de fatigue. Un changement de système est possible. On peut trouver d’autres possibilités. On est en pleine réflexion avec l’absence de Tino… On verra quelles sont les prévisions de retour pour Aouar. »

 

Un match piège face au Red Star ?

« Ce qui compte est le mental de l’OL. Il faut respecter cette équipe. Ils ont éliminé Lens au dernier tour, une équipe qu’on n’a réussi à battre ce week-end. Il faut jouer au maximum. On ne se qualifiera pas si on a l’état d’esprit que je vois depuis ce week-end. On fait des entraînements moins bons en ce moment. J’espère qu’ils seront au rendez-vous. Vous pouvez compter sur moi pour leur rappeler. Je trouve que l’état d’esprit n’est pas bon. Ils pensent plus à Angers qu’au Red Star. Ce match est piège surtout pour ça. On est professionnels et il faudra faire le travail avec un état d’esprit à 100%. Je pense qu’ils vont le comprendre facilement. »

 

Les forces du Red Star

« Il faudra contrecarrer les forces de cette équipe car ils en ont. Elle a des atouts, du physique. Il faudra être présent dans tous les domaines. C’est une équipe athlétique. Il y a de la qualité devant et sur les côtés. Cheikh Ndoye, qu’on connaît bien, est expérimenté et a des qualités bien spécifiques. Le terrain synthétique ? C’est le même terrain pour tout le monde même si on est moins habitués. On s’est entrainés dessus. Je n’ai rien dire à ce sujet. »

 

conference garcia

 

Les critiques après Lens

« Celles les plus importantes sont celles qu’on a en interne. Je ne change pas d’avis sur le fait que tout s’est joué dans leur surface. On n’a jamais eu autant de situations de face-à-face depuis le début de saison. Il faut être plus tueur. J’attends de l’action de mes joueurs. L’attitude ne m’a pas déplu à Lens mais il faut maintenant agir et être efficace. Il faut arrêter de faire flamber les gardiens adverses. »

 

Une remobilisation

« Il faut rappeler à l’équipe ce qu’elle a fait et comment elle l’a fait. On ne peut que faire mieux. Il y a un match de 1/8 à jouer. Le plus important est de se qualifier. Et il faut être dans un état d’esprit positif, déterminé, collectif. Ce n’est pas usant de le rappeler. Cela peut l’être quand on manque d’expérience. Il faut le faire, notamment avec les plus jeunes. Tout est encore possible. On est en course pour tout. Il faut mettre les ingrédients nécessaires à ce genre de rencontres. Tous les joueurs ont une carte à jouer. Il faut suivre ceux qui ont beaucoup d’envie. Il y en a et des leaders en particulier. Ceux qui vont entrer dans cette équipe vont déborder d’envie. »

 

L’état de forme Memphis

« Memphis a manqué d’énergie à Lens, d’un coup de rein pour être plus décisif. Cela ne nous a pas empêché de se créer des occasions. Les internationaux ont eu un jour de repos. Il faut de la fraicheur et du mental. Il faut se faire violence, ils savent que l’OL a besoin d’eux pour gagner. »

 

Sur le même thème