Masculins / Red Star - OL

Red Star - OL : rebond attendu (19h, Eurosport 2)

Publié le 07 avril 2021 à 06:00:00
Red Star - OL : rebond attendu (19h, Eurosport 2)
Quelques jours après un match nul frustrant concédé à Lens, l’OL à l’opportunité de se relancer et d’oublier le championnat le temps d’une rencontre avec ce déplacement sur la pelouse du Red Star en huitième de finale de la Coupe de France.

Le contexte

Cela fait désormais 3 rencontres de suite sans victoire en Ligue 1, un petit coup de moins bien qui a fait chuter l’OL du podium, sans pour autant mettre un terme à ses ambitions. Mais justement, ce jeudi il n’est plus question de championnat et de calcul puisque c’est un match de Coupe de France se profile. Comme lors des deux tours précédents, les Gones affrontent une équipe évoluant à un échelon inférieur : le Red Star, équipe de National. Avant la réception d’Angers ce dimanche, une qualification serait une rampe de lancement idéal pour aborder la dernière ligne droite du championnat. Enfin, si les hommes de Rudi Garcia font preuve du même sérieux que contre Ajaccio et Sochaux (deux victoires et 10 buts inscrits en deux matches), il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas contre les Franciliens.

 

L'enjeu

Plus les matches passent et plus l’OL se rapproche du dernier carré de la Coupe de France. Eliminé en demi-finale l’an passé, le club vise au moins aussi bien pour cette édition 2021. Pour cela il faudra obligatoirement faire bonne figure face à cette équipe du Red Star. Une victoire et une qualification pour le tour suivant seraient idéales dans cette série un peu difficile traversée par Memphis et les siens.

 

L'adversaire

Club historique du football français, le Red Star navigue entre le National et la Ligue 2, et aurait pu espérer la montée l’an passé sans l’arrêt prématuré des championnats. Cette saison, le club de Saint-Ouen pointe à la sixième place du National à deux longueurs seulement du troisième, qui disputera un barrage pour l’accession à l’étage supérieur. Si les hommes de Vincent Bordot éprouvent quelques difficultés en championnat actuellement (5 matches sans victoire), ils ont prouvé au tour précédent qu’il n’y avait jamais de favori en Coupe de France. Les franciliens ont en effet éliminé Lens à Bauer, grâce à un but en toute fin de match d’Alan Dzabana, passé par l’Academy. Lens qui vient de donner tant de fil à retordre aux Lyonnais le week-end dernier en championnat. Rudi Garcia et ses joueurs sont prévenus !

Sur le même thème