Masculins / OL - Angers

OL – Angers : Plus vraiment le choix (21h, sur Canal +)

Publié le 11 avril 2021 à 06:00:00
OL – Angers : Plus vraiment le choix (21h, sur Canal +)
L’OL reçoit le SCO d’Angers pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Après trois matches sans succès et la chute du podium, les Lyonnais ont l’obligation de retrouver la victoire pour rester dans le coup.

Le contexte

La lourde défaite face à Paris évacuée lors de la trêve internationale, le nul concédé à Lens la semaine dernière a été vécu comme un énorme coup de massue. Car même si être tenu en échec chez le 5ème de Ligue n’a rien de la faute professionnelle, les Lyonnais ont perdu gros lors de leur visite dans le Nord, faisant surtout suite à deux autres contre-performances dans une année 2021 loin des standards très hauts de la précédente. Ils n’ont pas su profiter du duel entre le PSG et le LOSC, qui a tourné en faveur du nouveau leader lillois et qui aurait pu leur permettre de reprendre la deuxième place. Rien ne s’est passé comme espéré et l’OL s’est même vu faire éjecter du podium par un Monaco en grande forme. Une nouvelle bataille a donc commencé.

 

L'enjeu

Alors que le titre est encore dans les cordes avec un leader à « seulement » cinq points, les coéquipiers de Memphis n’ont plus leur destin entre les mains pour le graal suprême. Les quatre prétendants à la grande Europe se trouvent dans un mouchoir de poche, le ticket pour la Champions League lors des confrontations directes face à Lille puis contre Monaco. On n’en est pas encore là et une bonne surprise n’est pas à exclure au moment où les Lyonnais accueilleront Angers dimanche soir. Les victoires de Lille à Metz et de Paris à Strasbourg un peu plus tôt dans le week-end ne permettent finalement pas aux Lyonnais de refaire leur retard sur eux, raison de plus pour ne pas repartir du Groupama autrement qu'avec les 3 points..

 

maxence caqueret portrait

 

L'adversaire

Dans le ventre mou du classement, le SCO n’a plus trop de quoi pimenter sa fin de saison. Si ce n’est offrir une belle fin d’aventure à son entraîneur historique, Stéphane Moulin, qui a décidé de partir après 10 années de services sur le banc angevin. Ses joueurs se sont finalement fixés deux objectifs à aller chercher : le record de points du club depuis sa remontée dans l’élite en 2015 (50) et une nouvelle épopée en Coupe de France après celle conclue en finale face au PSG en 2017. Pour cela, les joueurs du SCO devront mettre fin à une série sans relief depuis quelques temps avec quatre nuls, une défaite et une victoire sur les six derniers matches.

 

Sur le même thème