Masculins / OL - Angers

OL - Angers : ce qu'il s'est passé au match aller

Publié le 09 avril 2021 à 14:00:00
OL - Angers : ce qu'il s'est passé au match aller
Avant la réception du SCO au Groupama Stadium, retour sur le match aller entre les deux équipes, à la fin du mois de novembre.

22 novembre 2020. Après une victoire essentielle lors du derby deux semaines auparavant, les joueurs de l’OL retrouvent les terrains de Ligue 1. Au programme de cette onzième journée, un déplacement, jamais évident, au stade Raymond Kopa d’Angers. Au coup d’envoi, 4 places séparent les deux équipes, mais seulement un point d’écart. Les Gones visent un huitième match sans défaite pour continuer leur remontée au classement. Rudi Garcia lance notamment Rayan Cherki et Melvin Bard dès le coup d’envoi pour tenter d’amener de la vitesse et déstabiliser la défense angevine.

 

$name

 

La première mi-temps est très équilibrée et chacune des deux équipes à sa chance. Tandis que Lopes repousse magnifiquement les tentatives adverses, il ne manque que quelques centimètres à Kadewere pour tromper Bernardoni. Lors du deuxième acte la tension monte d’un cran, les hommes de Stéphane Moulin se retrouvent souvent en position de frappe mais Antho Lopes se montre encore une fois déterminant. Grace à son gardien l’OL tient bon et trouve finalement la faille. A 10 minutes du terme, Dubois hérite d’un ballon dans la surface et centre de manière acrobatique, à la réception de ce ballon Tino Kadewere. L’attaquant contrôle de la poitrine et reprend de volée, son tir échappe à tous les défenseurs et finit sa course dans les filets. Angers se procure une toute dernière occasion pour revenir au score, mais Sinaly Diomandé supplée parfaitement son gardien et repousse sur sa ligne.

Les Lyonnais repartent ainsi de l’Anjou avec les 3 points et s’ils ne bougent pas de leur cinquième place, ils profitent tout de même des faux-pas de leurs adversaires pour ne compter plus que 4 points d’écart sur la première place.

Sur le même thème