Masculins / Red Star - OL

Julian Pollersbeck : « Un match complètement différent du championnat »

Publié le 07 avril 2021 à 17:00:00
Julian Pollersbeck : « Un match complètement différent du championnat »
Julian Pollersbeck s'est présenté en conférence de presse à la veille du huitième de finale de Coupe de France contre le Red Star. Retrouvez l'intégralité de ce moment en replay sur OLPlay.

Sa situation au club

« Je me sens bien ici, quand je suis arrivé je savais que je serais le deuxième gardien. Pour le moment je suis bien et suis reconnaissant de pouvoir jouer en coupe de France. Et j’espère qu’on ira en finale pour que je puisse jouer le plus possible. »

 

Sa découverte du football français

« Je connaissais un petit peu, je ne le regardais pas souvent. Mais je vois quelques différences avec l’Allemagne. Le niveau est plus moins le même que là-bas. J’aime le football ici, c’est une mentalité différente. J’ai eu beaucoup l’occasion pour observer les joueurs depuis le banc. »

 

Un temps de jeu inconstant

« C’est un petit peu difficile, mais je m’y suis habitué. Dans mon ancien club il m’est arrivé la même situation et finalement j’ai dû jouer beaucoup de matches importants en fin de saison. Pour moi ce n’est pas si important, j’ai eu des matches avec la Nationale 2, on s’entraine bien. Je sais que je serais bien préparé. »

 

Sa cohabitation avec Lopes

« Nous nous entendons très bien. J’aime beaucoup travailler avec lui, nous ne parlons pas la même langue mais on arrive à communiquer en français ou en anglais. Je prends des cours de français toutes les semaines. C’est un style de gardien différent de moi, mais j’apprends beaucoup de lui. C’est un très bon gardien, il est plus expérimenté. J’espère qu’il peut aussi apprendre de moi ! »

 

L’approche du match contre le Red Star

« C’est complètement différent du championnat, tout se joue sur un match. Nous sommes concentrés sur la Coupe de France, on a envie de la gagner. Ça reste le plus court chemin vers un trophée. Ces adversaires qui viennent des divisions inférieures sont toujours difficiles car c’est le match de l’année pour eux. On devra être à 100%, on se prépare bien, on s’est entraîné sur du synthétique pour être dans la même situation que lors du match. »

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème