Club / 

10 000 personnes vaccinées au Groupama Stadium en 3 jours

Publié le 06 avril 2021 à 11:45:00
10 000 personnes vaccinées au Groupama Stadium en 3 jours
Le Groupama Stadium a accueilli une importante opération de vaccination contre la Covid-19 qui a permis la vaccination de 10 000 personnes en 3 jours. Près de 200 bénévoles ont été mobilisés pour l’occasion.

En partenariat avec la Préfecture du Rhône, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et les sapeurs-pompiers du Service départemental et métropolitain d’incendie et de secours (SDMIS) du Rhône, le stade s’est transformé provisoirement en centre de vaccination ce week-end. Un important dispositif a été mis en place pour assurer la logistique de cet événement. 

 

Au cœur du Groupama Stadium, le personnel soignant s’est installé dans les différents espaces hospitalités. L’ensemble du parcours du patient a été configuré pour assurer la gestion des flux afin d’accueillir près de 3 300 personnes par jour. Ainsi, 10 000 personnes ont pu recevoir une première dose de vaccin contre la Covid-19.

 

Visuel centre de vaccination OL 2

 

De nombreux salariés de l’Olympique Lyonnais ont choisi de s’investir bénévolement lors de ces 3 journées de vaccination. Les salariés des entreprises prestataires et partenaires du Club ont également été mobilisés sur cette opération.

 

Près de 200 personnes sont venues prêter main forte pour accueillir et guider les patients, aux côtés des sapeurs-pompiers du Rhône, des professionnels de santé mobilisés par les Unions régionales de professionnels de santé (URPS) médecins et infirmiers, et des Hospices Civils de Lyon. 

 


 

Cette campagne sera renouvelée samedi 17 et lundi 19 avril. Retrouvez toutes les informations pour vous inscrire ici