Masculins / Communiqué

Communiqué de presse

Publié le 05 avril 2021 à 21:07:50
Communiqué de presse
L’Olympique Lyonnais s’indigne des chiffres mis en avant par Hugo Guillemet laissant penser que Rudi Garcia présenterait les statistiques les plus défavorables d’un entraîneur de l’OL depuis Bernard Lacombe.

La réalité est pourtant bien différente de ce qu’affirme le journaliste de l’Equipe puisqu’avec 61 points, Rudi Garcia présente le 5ème meilleur bilan d’un entraîneur après 31 journées de Ligue 1 depuis 97/98, saison prise en référence par Hugo Guillemet.

 

Le club rappelle qu’en dépit de l’arrêt prématuré et contestable de la Ligue 1 après 28 journées, Rudi Garcia a réalisé une première saison qui a permis à l’OL d’atteindre la finale de la Coupe de la Ligue ainsi que les 1/2 finales de la Champions League lors du final 8 disputé à Lisbonne, constituant une première depuis 2010.

 

L’Olympique Lyonnais fait confiance à Rudi Garcia et tous ses joueurs pour mettre en place les meilleures solutions afin que l’OL retrouve un niveau de performance qui lui permettra d’atteindre ses objectifs, à savoir une qualification pour la prochaine Ligue des Champions et de bien figurer en Coupe de France, comme la saison précédente.

 

L’OL sait trop quelle est l’influence négative d’un tel papier sur les excès générés au travers des réseaux sociaux pour ne pas soutenir les seuls acteurs qui peuvent encore, à 7 journées de la fin de la Ligue 1 et à la veille d’un 1/8 de finale de Coupe de France, valider une saison durant laquelle il a été dit et écrit tant de choses différentes que celles d’Hugo Guillemet.