Masculins / Lens - OL

Lens - OL : Un point, c'est tout... (1-1)

Publié le 03 avril 2021 à 21:00:00
Lens - OL : Un point, c'est tout... (1-1)
L’OL a été tenu en échec 1 à 1 sur la pelouse de Lens pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Lyonnais ont sauvé les meubles en fin de match avec un but de Paqueta mais ce point reste insuffisant pour se maintenir sur le podium.

Les temps forts

20'. Tir de Sotoca trop enlevé. 
39'. Superbe arrêt de Lopes pour contrer une demi-volée de Clauss. 
45+1'. Enorme occasion pour Memphis qui voit sa tentative repoussée sur la ligne.
46'. Nouvelle envolée de Lopes sur une tentative de Fofana. 
50'. Tête de Toko Ekambi qui ne passe pas loin de la lucarne. 
56'. Toko Ekambi, magnifiquement lancé par Guimaraes, bute sur Leca. 
59'. Sortie sur blessure de Dubois, touché aux adducteurs. 
63'. Nouveau face-à-face, perdu par Kadewere cette fois-ci. 
64'. Tir croisé de Memphis bien capté par Leca. 
64'. But de Clauss qui glisse le ballon entre les jambes de Lopes. 1-0.
74'. Tir enroulé de Kadewere qui termine tout proche du poteau. 
80'. But de Paqueta d'un geste acrobatique suite à une première frappe de Cherki. 1-1. 
90'. Expulsion sévère de Slimani pour une semelle. 

 

Résumé et enseignements

La course au titre bat son plein en cette folle journée de samedi ! Tombé du podium après la victoire de Monaco, l’OL avait de nouveau son destin en mains grâce au revers du PSG face à Lille, nouveau leader, au moment de se déplacer à Lens pour la première de ses huit finales. Le duel qui l’attendait chez un promu surprenant, auteur de la plus longue série d’invincibilité du moment, n’avait rien d’une formalité. Le début de rencontre, aussi engagé que disputé, le confirmait. Malgré une possession de ballon en leur faveur dans les 30 premières minutes, les Lyonnais peinaient à déstabiliser la défense à cinq de son adversaire. De l’autre côté du terrain, Lopes n’était lui non plus pas sollicité avant d’être sauvé par la VAR suite à une erreur de sa part. Il se reprenait avec une énorme parade. Memphis avait finalement la plus belle occasion en toute fin de période. Sans réussite.

 

paqueta lens

 

Le match se débridait après la pause et cela profitait aux hommes de Rudi Garcia. Ils utilisaient les espaces laissés par les Lensois pour se procurer les meilleures situations. Mais Toko Ekambi, Kadewere puis Memphis butaient tous les trois sur un Leca pour le moment impérial. Alors qu’on le pensait en mauvaise posture, le Racing choisissait ce moment-là pour se rebiffer et ouvrir le score. A un peu plus de 20 minutes de la fin, le scénario avait brutalement basculé et le temps était désormais compté. A l’énergie, Paqueta remettait les siens dans le coup. Les deux équipes avaient les occasions de rafler la mise mais le score de partie ne bougeait plus. Deux points de perdus en plus de Dubois, blessé, et Slimani, expulsé... 

 

Feuille de match

Au Stade Bollaert à Lens. 

L1 (J31) : Racing Club de Lens - OL 1-1 (0-0)

Arbitre : Benoît Millot. Spectateurs : huis clos. 

Buts : Clauss (64') pour Lens. Paqueta (80') pour l'OL.

Avertissements : Fortes (6'), Michelin (87') à Lens. Guimaraes (8'), Memphis (48'), De Sciglio (79') à l'OL. 

Expulsion : Slimani (90') à l'OL. 

Lens : Leca - Gradit, Badé, Fortès (Boura, 66') - Clauss (Michelin, 76'), Cahuzac (cap.), Doucouré (Mauricio, 90+6'), Fofana, Haïdara - Sotoca (Banza, 76'), Kakuta. Entr : Franck Haise. 

OL : Lopes - Dubois (De Sciglio, 59'), Marcelo, Denayer, Cornet (Bard, 76') - Paqueta, Mendes (Slimani, 70'), Guimaraes (Caqueret, 59') - Kadewere (Cherki, 76'), Memphis (cap.), Toko Ekambi. Entr : Rudi Garcia. 

 

Sur le même thème