Masculins / Lens - OL

Lens - OL : Retour sur le dernier match à Bollaert

Publié le 02 avril 2021 à 09:30:00
Lens - OL : Retour sur le dernier match à Bollaert
En déplacement à Lens pour le compte de la 31ème journée, les Lyonnais vont retrouver un stade emblématique du football français : Bollaert-Delelis. Pour cette occasion, retour sur le dernier match de l’OL sur cette pelouse, il y a plus de 10 ans.

21 novembre 2010, c’est la date du dernier voyage des Lyonnais dans l’antre des Sang et Or. Une « éternité » car, si Lens est bien remonté en Ligue 1 en 2014-2015, le stade Bollaert était alors en rénovation en vue de l’Euro 2016. Ainsi, l’OL qui a affronté Lens à l’extérieur à deux reprises cette année-là, s’est en fait déplacé à Calais lors du 32ème de finale de Coupe de France, puis à Amiens pour le match de championnat.

 

En cette fin du mois de novembre 2010 la Ligue 1 est dominée par une surprenante équipe de Brest, tandis que l’OL pointe au neuvième rang. Un classement loin d’être catastrophique puisque seulement 3 points séparent les Gones de la première place. De son côté Lens se classe 18ème. Pour cette rencontre, Claude Puel procède à quelques changements et Lisandro Lopez et Yoann Gourcuff notamment sont sur le banc. Du côté lensois on retrouve quelques noms bien connus comme Serge Aurier et Henri Bedimo dans le onze de départ et Raphaël Varane ou Geoffrey Kondogbia sur le banc.

 

$name

 

Dans son stade, le RC Lens domine les débats en première période et ouvre même le score par l’intermédiaire de Kanga Akalé. Dès le début de la seconde mi-temps, l’entraîneur lyonnais réagit et fait entrer Lisandro et Gourcuff. Des choix gagnants puisqu’à l’heure de jeu Bafé Gomis égalise puis donne l’avantage aux siens 10 minutes plus tard, avant que Licha ne vienne sceller la victoire lyonnaise en toute fin de match.

Si cette victoire permet à l’OL de ne grapiller qu’une place au classement, leur position de fin de saison sera plus conforme aux attentes puisqu’ils termineront à la troisième place du championnat, remporté par Lille. Lens de son côté échouera à la 19ème place et prendra la direction de la Ligue 2 en compagnie d’Arles-Avignon et de Monaco.

 

La feuille de match 

OL : Lloris - Réveillère, Diakhaté, Lovren, Cissokho - Toulalan, Pjanic (Gourcuff, 46'), Makoun, Pied (Lopez, 46') - Briand, Gomis (Kallstrom, 90').

Buts : Akalé (24'), pour Lens. Gomis (63', 74') et Lopez (89') pour l'OL.

Sur le même thème