Masculins / Lens - OL

Lens - OL : Reprendre la marche en avant (21h, Canal +)

Publié le 02 avril 2021 à 06:00:00
Lens - OL : Reprendre la marche en avant (21h, Canal +)
L’OL se déplace ce samedi sur la pelouse de Lens pour le compte de la 31 ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Deux semaines après un revers à domicile contre le PSG, les Lyonnais ont l’opportunité de se remettre en marche et de conserver une place sur le podium.

Le contexte

L’OL a perdu son dernier match de Ligue 1 mais c’était il y a deux semaines car la trêve internationale est passée par là. Habitué à voir une majeure partie de son effectif s’envoler aux 4 coins de la planète, Rudi Garcia n’a eu à déplorer le départ que de 6 joueurs à cause des restrictions sanitaires. De quoi préparer plus sereinement les prochaines échéances, avec un groupe quasi complet. Actuellement troisièmes du classement, à 3 points des deux premières places, les Lyonnais sont loin d’avoir dit leur dernier mot dans ce sprint final. Attention tout de même au retour des Monégasques, qui sont revenus à une longueur. Comme le président le rappelait en conférence de presse « il faut terminer fort ».

 

L'enjeu

Plus la fin de saison approche et plus le quatuor de tête ne veut pas se lâcher, 4 petits points séparent Monaco du PSG et il reste encore plusieurs confrontations directes avant la dernière journée. A commencer par un PSG - LOSC prévu à 17h, juste avant le match de l’OL contre Lens. Une rencontre très importante qui pourrait encore chambouler le podium. En repartant de Lens avec les 3 points, les Gones reviendraient à hauteur du potentiel vaincu du match entre Parisiens et Lillois. Une opportunité à ne pas manquer. Enfin, les Gones, qui ont perdu leur dernier match ne peuvent pas se permettre de passer à côté d’une deuxième rencontre consécutivement.

 

L'adversaire

Derrière les 4 inséparables du haut du classement on retrouve… un promu. Le RC Lens est la grosse surprise de cette saison et compte plusieurs gros à son tableau de chasse, dont le PSG en début de saison. Avec 3 points d’avance sur leur premier poursuivant et 4 sur le 7ème et 8ème au classement, les hommes de Franck Haise ont déjà largement validé leur maintien et peuvent désormais se mettre à rêver d’Europe pour la saison prochaine. Un véritable tour de force pour cette équipe qui ne compte visiblement plus faire l’ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Réputé pour sa formidable ferveur populaire, Lens a su se montrer performant, sans pouvoir compter sur ses supporters à domicile. Un manque qui, malgré son classement, se fait un peu ressentir car les coéquipiers de Gaël Kakuta ont pris 8 points de plus hors de leur base qu’à Felix Bollaert. Une faille sur laquelle l’OL devra s’appuyer pour repartir de ce stade avec le sourire.

 

 

 

Sur le même thème