Masculins / 

Marcelo : « Me donner à 100% pour l'OL »

Publié le 30 mars 2021 à 15:35:00
Marcelo : « Me donner à 100% pour l'OL »
Suite à la prolongation jusqu'en 2023 de Marcelo, le directeur sportif Juninho, ainsi que le président Jean-Michel Aulas se sont présentés en conférence de presse aux côtés du joueur. L'intégralité de ce moment est à retrouver sur OLPlay.

Marcelo 

« Je voulais remercier Dieu, le président, Juninho, Rudi Garcia et aussi tous ceux qui travaillent au club. On ne fait rien tout seul, si j’ai prolongé c’est parce que tout le monde m’a aidé. J’espère que je vais continuer à bien travailler pour me donner à 100% pour l’OL et je suis sûr qu’on va bientôt arriver à un très bon niveau. Ma première année était très bonne, mais cette année j’ai travaillé avec l’esprit tranquille donc j’ai été plus performant. J’espère continuer comme ça, car le travail n’est pas fini encore. L’OL est un club qui te donne la possibilité de progresser sur le terrain et en dehors, je ne voyais la raison de changer. Je suis là pour jouer mais aussi pour aider le club à préparer le futur, j’ai joué plus de 500 matches dans ma carrière, j’ai de l’expérience, je peux donner des conseils. Je le faisais déjà, j’ai une bonne relation avec tous les jeunes et je pense que c’est positif pour le club. On est tous les jours ensemble, donc on parle souvent, même à 33 ans on peut toujours apprendre. »

 

$name

 

Juninho

« Marcelo c’est un joueur qui travaille énormément c’est un des leaders du groupe. Je le félicite parce qu’il a réussi à gérer le problème avec les supporters la saison passée. Il a été un exemple, quand il a réussi à régler cela, l’équipe a mieux joué et aujourd’hui nous avons une meilleure relation avec nos supporters. C’est important qu’il puisse nous aider, car on a des jeunes joueurs. Il apporte le fait de travailler tous les jours au maximum, c’est un exemple. Il a toujours envie de faire mieux. Il s’entend très bien avec Jason, Sinaly et Djamel aussi. Si on laissait partir Marcelo ça allait être compliqué de trouver un défenseur de son niveau. Sa mentalité a beaucoup pesé. Il a assumé ce leadership, cette situation avec les supporters ça a été un apprentissage énorme pour lui. »

 

$name

 

Jean-Michel Aulas

« C’est un grand plaisir de pouvoir vous confirmer la prolongation de Marcelo pour deux ans, ce qui permet de donner une certaine sérénité à l’équipe, de faire en sorte qu’un joueur qui donne satisfaction sur le plan du football et des responsabilités puisse nous aider à avoir des résultats sportifs c’est aussi une bonne image pour le futur. Rudi Garcia était un fervent partisan de la prolongation de Marcelo. Il a une culture générale, il parle de nombreuses langues, c’est un garçon qui a des valeurs et c’est pour ça qu’on a pu se mettre d’accord assez rapidement. Une grande partie du redressement de l’OL sur le plan de l’image et de la culture avec laquelle on doit aborder le futur a été entreprise avec Juni et je suis très heureux d’affronter les derniers matches dans un état d’esprit qui devra permette de montrer qu’il y a du changement à tous les niveaux et je voulais remercier Juninho pour cette première mission réussie. » 

 

 

 

 

 

OLPLAY2