Club / 

L'OL met à disposition le Groupama Stadium comme centre de vaccination contre la Covid-19

Publié le 30 mars 2021 à 20:15:00
L'OL met à disposition le Groupama Stadium comme centre de vaccination contre la Covid-19
Le Groupama Stadium va accueillir en avril deux importantes opérations de vaccination contre la Covid-19. La mise à disposition du stade va permettre à près de 14 000 personnes d’être vaccinées durant deux week-ends.

Le stade de l’Olympique Lyonnais devient provisoirement un centre de vaccination, dans le cadre du déploiement de la vaccination dans le département du Rhône piloté par la Préfecture du Rhône et l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes.

Une opération d’envergure va être menée durant deux week-ends pour renforcer la vaccination auprès des publics cibles : samedi 3, dimanche 4, lundi 5 avril puis samedi 17 et dimanche 18 avril, dans les différents espaces du Groupama Stadium. 

 

En lien avec les autorités sanitaires, l’Olympique Lyonnais a proposé de mettre à disposition le stade et de prendre en charge l’ensemble de la logistique nécessaire pour vacciner près de 14 000 personnes : matériel, signalétique, personnel d’accueil, de sécurité et administratif et près de 200 personnes bénévoles, salariés de l’OL ou d’entreprise et de prestataires partenaires participeront à l’opération.

 

Cette campagne est permise par l’important concours de l’OL Groupe, des sapeurs-pompiers du Service départemental et métropolitain d’incendie et de secours (SDMIS) du Rhône, des professionnels de santé mobilisés par les Unions régionales de professionnels de santé (URPS) médecins et infirmiers, et par les Hospices Civils de Lyon. 

Ainsi, les sapeurs-pompiers du SDMIS du Rhône, avec l’appui des URPS médecins et infirmiers libéraux qui ont également mobilisé des professionnels libéraux, constitueront les équipes vaccinales. Plus de 100 personnes seront mobilisées sur chacun des 3 jours. 


 

CONTACTS & RENDEZ-VOUS 

 

Dès aujourd’hui, les personnes éligibles et volontaires à la vaccination sont invitées à prendre un rendez-vous via le site www.sante.fr ou par téléphone au 04 23 10 10 10 pour une première dose de vaccin.

Un rendez-vous leur sera en même temps donné pour la seconde injection qui aura également lieu au Groupama Stadium les dimanche 2, lundi 3 et mardi 4 mai 2021. *

 

Les personnes actuellement concernées par la vaccination en centre de vaccination sont celles âgées de : 

- 70 ans et plus, en dehors de celles prises en charge en Ehpad ou USLD.
- 55 à 69 ans inclus souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19*
- 50 à 54 ans inclus avec un risque de forme grave de Covid-19* ou souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19*
- 18 à 49 ans inclus souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19* 

 

*Liste sur solidarites-sante.gouv.fr/vaccin-covid-19