Club / Conférence de presse

Jean-Michel Aulas : « Le Groupama stadium comme centre de vaccination »

Publié le 30 mars 2021 à 16:30:00
Jean-Michel Aulas : « Le Groupama stadium comme centre de vaccination »
Le président de l’Olympique Lyonnais était présent en conférence de presse et s’est exprimé sur l’actualité du club. L’intégralité de son intervention est à retrouver sur OLPlay.

La fin de saison de l'OL

« Le match de samedi est déterminant, il nous rappellera de bons souvenirs car c’est un vrai club de foot avec des valeurs populaires. Il faut qu’on termine très fort. On a plus souvent bien terminé que mal et ce serait une déception de ne pas faire aussi bien que les saisons où on a bien terminé. »

 

Le mercato estival

« L’intersaison qui va arriver va mettre à nu un certain nombre de difficultés pour recruter et pour vendre. L’équipe est performante, à partir de là il faut puiser dans les points positifs ; c’est tout une stratégie de management qui nous amène à réfléchir à l’année prochaine. Il faut savoir anticiper, on est très ambitieux mais aussi lucide. »

 

Sur Memphis

« Concernant Memphis je n’aurai rien à me reprocher, il a su rester dans l’état d’esprit du club, il assume sa mission, il fait des efforts. On l’a mis dans les meilleures conditions pour qu’il puisse s’exprimer. »

 

Le point sur l'équipe féminine

« On va refaire un certain nombre de tests. L’effectif a commencé à être touché après le match contre Paris. Pour le match à Dijon, on avait fait en sorte que celles et ceux qui étaient touchés soient à l’isolement. On avait procédé à de nouveaux tests sur place au dernier moment pour être sûr de ne pas créer d’autres problèmes. Pour le moment on a 6 contaminations et tout l’ensemble du club féminin qui est cas contact, c’est pour ça que l’ARS a pris la décision de mettre toutes les équipes féminines à l’isolement. On devrait avoir entre 10 et 17 jours d’isolement pour les contaminées et 7 jours, peut être moins, pour les cas contacts. On discute pour que le match soit reprogrammé le plus vite possible. On espère que ça pourra être au moment où on devait jouer Le Havre (17 avril), pour la Coupe d’Europe. Dans tous les cas, il faut que le 20 avril, le match de championnat contre le Havre et le match retour d’UWCL soient joués. »

 

L'action de l'OL sur le plan sanitaire

« On a investi dans la recherche, on s’investit beaucoup dans toutes les opérations de lien social envers les plus défavorisés. On essaie de s’investir car la situation est gravissime sur le plan sanitaire économique et psychologique, on l’a dit depuis longtemps, la meilleure protection c’est la vaccination. On a proposé toutes les formes d’assistance. La solution de vacciner en masse au Groupama Stadium a été retenue, c’est en collaboration avec l’ARS et toutes les infrastructures de l’OL pour essayer de sensibiliser les bénévoles. Beaucoup de salariés et de partenaires de l’OL vont se mobiliser. C’est dans l’intérêt de tous. »

 

La réforme de la Ligue des Champions

« La proposition de l’UEFA est une formidable évolution. Elle va permettre plus de participants et donner lieu à une place permanente pour la France. J’y suis très favorable. L’ECA (Association Européenne des Clubs) souhaite qu’il y ait une collaboration beaucoup plus étroite avec l’UEFA. Les choses sont bien avancées. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2