Féminines / OL - PSG

OL - PSG : Finir le travail ! (14h, RMC Story et RMC Sport 2)

Publié le 17 avril 2021 à 05:59:00
OL - PSG : Finir le travail ! (14h, RMC Story et RMC Sport 2)
Après sa victoire arrachée au match aller, il reste à l’Olympique Lyonnais le plus dur du travail : conclure pour aller chercher une place dans le dernier carré de la compétition.

Le contexte

Tout n’avait pas été parfait, pourtant c’est bien l’OL qui était sorti vainqueur du match aller, notamment grâce à deux de ses taulières : Sarah Bouhaddi, impériale dans les cages, et Wendie Renard, pleine de sang-froid au moment de tirer son pénalty et donner ce but d’avance à son équipe. Se contenter de cet avantage serait bien mal venu face à une équipe parisienne à la recherche d’une revanche. Ce dimanche les joueuses de Jean-Luc Vasseur devront poursuivre sur leur lancée, malgré les semaines au ralenti liées au cas de Covid dans l’effectif.

 

L'enjeu

Pour atteindre le dernier carré de la compétition, les Lyonnaises devront être à leur meilleur niveau et ne pourront pas se permettre de gâcher une mi-temps comme cela avait été le cas au match aller. Si un match nul sans but suffirait à les qualifier, Le Sommer et les siennes auront tout à refaire en cas de but encaissé. Quintuples tenantes du titre en Women’s Champions League, les Lyonnaises ne peuvent pas quitter l’aventure dès les quarts de finale. De son côté le PSG vise toujours son premier sacre européen, après deux finales perdues en 2015 et en 2017.

 

L'adversaire

Leader de D1 Arkema alors que la saison touche à sa fin et toujours en lice en UWCL, le Paris Saint-Germain pourrait néanmoins tout perdre ces prochaines semaines et l’OL aura un grand rôle à jouer dans cette réussite ou non. Cela commence évidemment avec ce match retour de Women’s Champions League, et après une élimination par ces mêmes Lyonnaises en  1/2 finale du Final 8 la saison passée, les joueuses d’Olivier Echouafni ne veulent pas revivre le même traumatisme. Toujours invaincu en championnat, le PSG a connu sa première défaite officielle de la saison, toutes compétitions confondues, il y a 3 semaines contre l’OL. Preuve de la très bonne forme de cette équipe, mais aussi que l’Olympique Lyonnais semble bien être la seule formation en mesure de mettre un terme à ses ambitions.

Sur le même thème