Club / 

L'OL et ses partenaires ont distribué 3000 repas aux étudiants du Crous de Lyon

Publié le 26 mars 2021 à 11:00:00
L'OL et ses partenaires ont distribué 3000 repas aux étudiants du Crous de Lyon
L’Olympique Lyonnais, accompagné par des partenaires et prestataires du Club, s’est rendu cette semaine dans plusieurs restaurants et résidences universitaires du Crous de Lyon. Ensemble, ils sont allés à la rencontre des étudiants et ont distribué 3 000 repas.

Ces dernières semaines, l’Olympique Lyonnais a mis en place plusieurs dispositifs à destination des jeunes de la Métropole de Lyon. Des actions pour témoigner de sa solidarité dans ce contexte sanitaire qui les impacte particulièrement. 

 

Dernièrement, l’OL s’est rapproché du Crous pour trouver les meilleures solutions afin de répondre aux besoins immédiats des étudiants. Plusieurs partenaires et prestataires se sont mobilisés aux côtés du Club pour soutenir ensemble les jeunes lors d’une opération commune. 

 

Les équipes se sont déplacées sur 3 campus (Université Lumière Lyon 2 sur le Campus Berges du Rhône, Université Claude Bernard Lyon 1 sur le Campus de la Doua, résidence universitaire Allix à Lyon 5ème) pour aller à la rencontre de ces étudiants parfois isolés depuis plusieurs mois. 

 

La contribution de Sodexo, Declerck, France Boissons et Délices des Sens a permis de distribuer 3 000 repas chauds en 3 jours, dans une ambiance musicale offerte par Nomad Kitchen, grâce aux mesures de sécurité et d'hygiène maximales, notamment organisées par la société Byblos. 

 

Les agences d’intérim Adéquat et Crit étaient également présentes sur place pour proposer des offres d’emplois les jours de match au Groupama Stadium et permettre aux étudiants de candidater. Tout comme eRHgo, venu proposer aux étudiants de s’inscrire afin d’être recontacté pour de futurs recrutements. Incubé par OL Fondation ces 3 dernières années, eRHgo continue d’accompagner les projets de l’OL, engagé pour l’innovation et l’employabilité, en créant des passerelles entre le monde des entreprises et celui des candidats, tout en luttant contre les discriminations. 

 

L’Olympique Lyonnais remercie ses partenaires et prestataires qui l’ont accompagné pour agir ensemble et offrir une parenthèse dans le quotidien de ces jeunes ravis de pouvoir renouer un lien social le temps d’un instant.

 

Retrouvez toutes les informations sur les dispositifs à destination des étudiants ici.