Féminines / PSG - OL

Après PSG - OL : Bouhaddi le dernier rempart

Publié le 25 mars 2021 à 10:10:00
Après PSG - OL : Bouhaddi le dernier rempart
Plus sollicitée que d’habitude, Sarah Bouhaddi a réalisé le match parfait contre le PSG pour préserver sa cage inviolée.

Fautive à Brondby sur l’ouverture du score danoise, Sarah Bouhaddi a remis les pendules à l’heure hier soir contre le PSG. La gardienne internationale a été très en vue, notamment en première mi-temps et sans elle, le résultat aurait pu être bien différent. On jouait depuis seulement 10 minutes quand elle s’illustrait pour la première fois et remportait un face-à-face devant Katoto, la deuxième meilleure buteuse du championnat de France. Dans cette première mi-temps, où le PSG dominait les débats, Bouhaddi se montrait à nouveau décisive sur des tirs de Diani et de Bachmann.

 

$name

 

En seconde période, la gardienne profitait du regain de forme lyonnais et passait un moment plus tranquille. Mais toutes ses interventions n’auront pas été vaines, puisque à cinq minutes du terme de la rencontre Wendie Renard, elle aussi impériale dans la défense tout au long du match, transformait un pénalty et donnait l’avantage à l’OL. La capitaine lyonnaise ne manquait d'ailleurs pas de souligner la performance de sa gardienne à l’issue du match : « Sarah a été solide et nous a permis de ne pas concéder de buts ». Dans une équipe souvent habituée à dominer assez largement ses matches, Sarah Bouhaddi a une nouvelle fois prouvé que, quand l’occasion se présentait, elle pouvait, elle aussi, changer le cours des rencontres et être décisive. Ainsi, grâce à elle, l’OL pourra aborder le match retour avec plus de confiance et de certitudes.

 

Sur le même thème