Féminines / PSG - OL

PSG - OL : Les chiffres de leurs affrontements en UWCL

Publié le 23 mars 2021 à 12:30:00
PSG - OL : Les chiffres de leurs affrontements en UWCL
Avant leur affrontement en quart de finale de la Women’s Champions League, retour en quelques chiffres sur les précédents matches entre l’OL et le PSG dans la compétition phare européenne.

10.

C’est le nombre de buts marqués par l’OL à l’issue de ces 6 premières confrontations. Un bilan élevé que les Lyonnaises doivent beaucoup au carton 7-0 infligé à l’occasion du match aller de la demi-finale lors de la saison 2015-2016. C’est d’ailleurs la seule fois en UWCL que l’une des deux équipes a inscrit plus d’un but dans le même match. Avec 2 buts chacune, Hegerberg, Schelin et Le Sommer sont les meilleures buteuses de cette confrontation côté Lyonnais.

 

$name

 

1.

Le nombre de finale entre les deux équipes. A l’occasion de la saison 2016-2017, le football français assiste à une grande première avec cet affrontement entre deux équipes nationales à l’occasion d’une finale de Women’s Champions League. L’OL est déjà triple vainqueur et 5 fois finaliste et affronte un PSG qui dispute alors sa deuxième finale en UWCL après celle perdue en 2015 contre Francfort. A l’issue d’un match très disputé qui se prolongera jusqu’aux tirs aux buts, ce sont finalement les Lyonnaises, grâce à un dernier penalty transformé par Sarah Bouhaddi, qui s’imposent. Elles remportent alors leur quatrième titre, le deuxième consécutif.

 

$name

 

1.

C’est aussi le nombre de défaite de l’OL. Les Lyonnaises ont réussi la performance de ne s’incliner qu’à une seule reprise contre leurs homologues parisiennes en Coupe d’Europe. Une unique défaite qui remonte à la saison 2014-2015 et qui évoque un mauvais souvenir aux partenaires de Wendie Renard. Eliminées en huitième de finale la saison précédente par Potsdam, elles héritent du PSG au même stade de la compétition en 2015. L’occasion est parfaite pour asseoir sa suprématie nationale et par la même occasion, espérer sentir à nouveau le parfum d’une finale européenne. Après avoir décrochées le nul à Charléty en marquant un précieux but à l’extérieur, les Lyonnaises se font malheureusement surprendre lors du retour à Gerland. A 10 minutes du terme, Alushi inscrit un but salvateur pour le PSG qui s’impose alors 1-0 et élimine l’OL. Depuis ce jour, les Lyonnaises ont remporté toutes les éditions suivantes de la Ligue des Champions.

 

$name

 

Ce mercredi, un nouveau défi s’offre à l’OL qui va devoir répondre présent et tout donner pour connaître à nouveau de belles joies en fin de saison.

Sur le même thème