Féminines / PSG - OL

PSG - OL : retour sur leur dernière confrontation en UWCL

Publié le 22 mars 2021 à 14:25:04
PSG - OL : retour sur leur dernière confrontation en UWCL
Avant leur double confrontation en quart de finale de la compétition, retour sur la dernière rencontre entre l’OL et le PSG en Women’s Champions League.

26 août 2020, quelques jours après avoir sorti le Bayern Munich en quart de finale du Final 8, l’OL retrouvait un adversaire qu’il connaissait bien au tour suivant. Trois ans après leur affrontement en finale de la compétition, Lyonnaises et Parisiennes s’affrontaient déjà dans le dernier carré. Au stade San Mames à Bilbao se livraient un match serré de bout en bout. Et dans la composition de départ, l’entraineur lyonnais titularisait deux recrues arrivées quelques semaines plus tôt : Sara Björk et Sakina Karchaoui.

 

La première mi-temps était très disputée dans ce match aux enjeux énormes, et il fallait attendre le second acte pour que les choses s’emballent. Peu après l’heure de jeu, le match basculait, la Parisienne Grace Geyoro écopait d’un second carton jaune et laissait ses coéquipières à 10. Sur le coup-franc qui suivait Wendie Renard s’élevait plus haut que tout le monde et ouvrait le score de la tête. En supériorité numérique les filles de Jean-Luc Vasseur avaient la mainmise sur le match… pour 10 minutes seulement puisque Nikita Parris se faisait à son tour exclure et le match se terminait à 10 contre 10. Les dernières minutées étaient animées mais l’OL tenait bon et se qualifiait pour la neuvième finale de Women’s Champions League de son histoire.

 

$name

 

 

Sur le même thème