Masculins / OL - PSG

OL - PSG : Une soirée à oublier (2-4)

Publié le 21 mars 2021 à 21:00:00
OL - PSG : Une soirée à oublier (2-4)
L'OL accueille le Paris Saint-Germain en clôture de la 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Un choc au sommet entre le deuxième et le troisième du championnat, pour dépasse le leader lillois, défait par Nîmes plus tôt dans la journée. Après avoir été mené 4 à 0, l'OL a réagit, trop tardivement pour éviter une défaite regrettable.

Les temps forts

5'.  Lopes réalise un arrêt réflexe sur une frappe à bout portant de Kean.
6'. Paqueta met à contribution Navas sur la première tentative lyonnaise.
15'. Malgré une première parade de Lopes, Mbappé suit et ouvre le score. 0-1
26'. Memphis est légèrement trop court sur ce service de Paqueta et Navas s'empare du ballon.
31'. Danilo Pereira double la mise. 0-2
47'. Di Maria frappe un coup-franc que personne ne reprend, le rebond trompe Lopes. 0-3
51'. Après une grosse occasion lyonnaise, Mbappé file en contre-attaque et bat Anthony Lopes. 0-4.
62'. A l'entrée de la surface, Slimani prend sa chance et réduit le score. 1-4
68'. Lopes s'interpose à nouveau sur une tentative de Mbappé.
80'. Superbe passe de Cherki pour Cornet qui trompe Navas. 2-4
83. Double occasion lyonnaise ! Navas sauve les siens devant Slimani puis sur une frappe de Caqueret.

 

Résumé et enseignements

Après la défaite surprise des Lillois en amont de cette rencontre, cet OL-PSG pouvait permettre au vainqueur de s’emparer de la place de leader du championnat. Les deux équipes se découvraient dès les premières minutes et Kean puis Paqueta mettaient chacun à contribution Lopes et Navas. Paris prenait peu à peu le jeu à son compte et les accélérations de Di Maria et Mbappé faisaient du mal aux Lyonnais. Au quart d’heure de jeu, malgré une première superbe parade de notre portier, Mbappé parvenait à glisser le ballon entre ses jambes pour ouvrir le score. L’OL tentait de réagir mais manquait de justesse et de précision dans les derniers gestes. Le PSG en profitait et doublait la mise par Pereira à la 31 ème minute. Les Parisiens rentraient alors aux vestiaires avec cet avantage de deux buts.

 

$name

 

Dès l’entame de la seconde période, l’OL se faisait cueillir à froid, d’abord sur un coup-franc de Di Maria, puis par Mbappé alors que Toko Ekambi avait forcé Navas à un bel arrêt quelques secondes auparavant. Rudi Garcia apportait alors du sang-neuf et effectuait un triple changement avant l’heure de jeu. Rapidement les effets se faisaient sentir puisque les Gones étaient plus dangereux et Slimani marquait son premier but en championnat pour réduire la marque. L’OL pressait, sans parvenir à marquer un second but jusqu’à cette merveille de passer de Cherki pour Cornet qui ne tremblait pas devant Navas. Les Lyonnais donnaient alors tout pour tenter une remontée improbable, malheureusement le gardien parisien était dans un grand soir et repoussait les tentatives de Slimani et Caqueret. L’OL s’inclinait finalement 4-2 tandis que son adversaire du soir s’emparait de la tête de la Ligue 1.

 

Feuille de match

Au Groupama Stadium à Décines

L1 (J30). OL - PSG 2-4 (0-2)

Arbitre  : Clément Turpin. Spectateurs : huis-clos

Avertissements : Kadewere (39'), Diomandé (90') pour l'OL.

Buts : Mbappé (15', 51'), Danilo Pereira (31'), Di Maria (46') pour le PSG. Slimani (62'), Cornet (80') pour l'OL.

OL : Lopes - De Sciglio, Marcelo, Denayer, Cornet - Paqueta, Mendes (Dubois 56'), Caqueret - Kadewere (Guimarães, 56'), Toko Ekambi (Cherki, 73'), Memphis (cap.) (Slimani 56').

PSG : Navas - Florenzi (Dagba, 85'), Marquinhos (cap.), Kimpembe, Diallo - Gueye (Herrera, 85'), Danilo, Verratti - Di Maria, Kean (Draxler, 90'), Mbappé (Neymar, 69').

 

 

Sur le même thème