Club / 

AliExpress devient Partenaire Majeur de l'Olympique Lyonnais

Publié le 20 mars 2021 à 11:00:00
AliExpress devient Partenaire Majeur de l'Olympique Lyonnais
AliExpress, la marketplace mondiale s’engage aux côtés de l’Olympique Lyonnais en affichant sa marque sur la manche du maillot de l’équipe masculine jusqu’à la fin de la saison 20/21.

En se rapprochant d’un acteur emblématique de la vente en ligne dans le monde, l’Olympique Lyonnais confirme sa volonté de développer des partenariats innovants et accélère sa stratégie de croissance de notoriété sur des territoires sur lesquels la marque est déjà implantée.

 

Aujourd’hui, la plateforme AliExpress met en lumière le sport, et plus précisément le football en s’associant à l’Olympique Lyonnais et en soutenant ses talents dans chacune de leurs passions, que ce soit sur le terrain ou en dehors. 

 

La marque AliExpress bénéficiera d’un large dispositif de visibilité déployé sur les rencontres de l’équipe masculine de l’Olympique Lyonnais.

 

Le logo sera présent sur la manche gauche du maillot pour toutes les rencontres de Ligue 1 à partir du match OL / PSG ce dimanche 21 mars au Groupama Stadium. 

 

En outre, la marque bénéficiera d’un certain nombre d’éléments de visibilité autour du terrain tel que les tapis 3D et de la visibilité sur le système de LED.

 

Le partenariat intégrera par ailleurs, un package marketing d’activations digitales sur les médias du club, et d’animations autour des matches de l’équipe.

 

 « Ce partenariat avec un acteur mondial du commerce en ligne nous conforte dans notre stratégie de marque. Nous allons beaucoup apprendre en alignant les synergies et en partageant l’expertise de notre partenaire dans de nombreux domaines. Nous allons également expérimenter de nouvelles façons de communiquer pour toucher les communautés de fans. »

Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais

 

« Ce partenariat avec ce grand acteur français qu’est le groupe OL est en continuité avec notre stratégie de développement en France. Nous voulons être davantage présents dans le quotidien de nos utilisateurs et leur offrir encore plus de services et de contenus localisés. L’OL nous appuiera dans cette prise de parole, avec toute la passion que l’on connaît dans le football et de leur équipe. »

William WANG, General Manager d’AliExpress France

 

Aliexpress cpp 3

 

Retrouvez le communiqué de presse d'AliExpress ici.