Masculins / OL - PSG

Rudi Garcia : « être constant sur tout le match »

Publié le 19 mars 2021 à 14:17:00
Rudi Garcia : « être constant sur tout le match »
Rudi Garcia est venu répondre aux questions des journalistes à deux jours du match contre le PSG pour le compte de le 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats. L'intégralité de la conférence de presse est à retrouver sur OLPlay.

Surprendre le PSG

« Les deux équipes se connaissent bien, il y a toujours des études de l’adversaire, une surprise n’est pas à exclure, quand on a des forces il faut s’appuyer dessus, je pense que la victoire à Paris au match aller, nous montre qu’on peut battre cette équipe, c’est un autre moment, un autre coach, ce ne sera pas la même tactique, le match sera différent. Même s’ils font un moins bon championnat cette saison, puisqu’ils ont 7 défaites, le fait qu’ils soient taillés pour la Ligue des Champions en fait un adversaire très dangereux qu’on doit respecter mais pas craindre pour qu’on jouer crânement notre chance et qu’on joue pour gagner. »

 

Les confrontations directes

« Un championnat ne se joue pas que sur les confrontations directes, mais si on n’est pas régulier contre les autres équipes on ne peut pas espérer faire le meilleur championnat. On jouera sans no supporters mais on est à domicile. On est prêt pour ce match, j’ai confiance en mes joueurs. »

 

La même stratégie qu'à l'aller

« On avait faire en sorte d’annihiler leur force mais c’est un autre match tactique qui se présentera dimanche. »

 

La régularité

« J’espère que la deuxième période de Reims sera dans nos têtes. On va tout faire pour trouver des parades et être constant tout le match. Sur les 4 derniers matches on est avec Lille ceux qui ont pris le plus de points ; aucune équipe ne survole le championnat, on va se concentrer sur ce match et garder le meilleur de notre jeu. Il faut faire avec tous les paramètres, mais effectivement on peut faire mieux, même si on reste sur le podium. Il y a des raisons différentes, des situations à mieux gérer, en football ça se joue beaucoup sur les petites choses. Il ne faut pas se cacher derrière cela et faire ce sur quoi on peut influer. Les joueurs sont concentrés sur le match qui arrive, tout le monde sera motivé, il faut avoir confiance en nous, en l’équipe. Il faut juste sortir du terrain avec le sentiment du devoir accompli et n’avoir aucun regret. Et je pense qu’on sera récompensé. »

 

La dynamique du Final 8

« Le groupe a changé, des joueurs ne sont plus là et d’autres sont arrivés, on est toujours dans cette dynamique, on a envie de revivre ça. S’appuyer sur le fait qu’on est capable de bien figurer contre les grosses équipes et Paris est une. »

 

Memphis

« Je demande qu’il joue son rôle habituel de capitaine et leader d’attaque, c’est un joueur hors norme, j’espère qu’il sera encore là la saison prochaine, C’est un des top player de la planète foot. Il a encore des choses à améliorer, il a besoin qu’on soit honnête, qu’on lui fasse confiance, même quand on n’est pas d’accord avec lui. On a été unanime quand j’ai choisi mon capitaine, il a pris la mesure du rôle, dans les 9 derniers matches qui nous restent et en coupe j’espère qu’il aura un rôle important à jouer. »

 

La fierté du classement

« Il faudra être fier après la 38ème journée, en attendant il y a un parcours à suivre, plus on approche de la fin, plus les points comptent, on n’a rien lâché et on a tout fait pour gagner ce match à Reims. On s’est aperçu que ce point là a été important, toutes les équipes jouent pour quelque chose, et sont au maximum de leur détermination, tous les points comptent, même si on venait à gagner rien ne serait fait. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème
  • L1 : le résumé vidéo de la défaite contre Paris
    Masculins / OL - PSG
  • Après OL - PSG : Une réaction trop tardive
    Masculins / OL - PSG
  • OL - PSG : les réactions d'après-match
    Masculins / OL - PSG
  • OL - PSG : Une soirée à oublier (2-4)
    Masculins / OL - PSG
  • OL - PSG : Duel au sommet (21h, Canal +)
    Masculins / OL - PSG