Club / 

L'Olympique Lyonnais propose une formation de chargé de marketing sportif

Publié le 19 mars 2021 à 19:00:00
L'Olympique Lyonnais propose une formation de chargé de marketing sportif
L’Olympique Lyonnais poursuit ses actions en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle en proposant une formation de Chargé(e) de Marketing Sportif. Retrouvez toutes les informations pour vous inscrire.

Fort de l’expérience conduite en 2020, le Club se met à nouveau au service des acteurs de son territoire et propose une nouvelle Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) qui débutera début avril. Une formation de Chargé(e) de Marketing Sportif est proposée aux demandeurs d'emploi. A la suite de cette POE, l'Olympique Lyonnais souhaite accompagner 15 personnes dans la recherche d'un emploi. 

 

Les inscriptions sont ouvertes à toutes les personnes respectant les prérequis ci-dessous. Une première réunion d'information pour les candidats à lieu ce jeudi 25 mars.

 



 

Prérequis demandés : 

• Être inscrit à Pôle Emploi
• Avoir 18 ans
• Être titulaire du permis B

 

La formation se déroulera en deux parties. La préparation Opérationnelle à l'Emploi se tiendra du 6 avril au 25 juin. Elle sera suivie d'une année d'alternance (3 semaines en structure/ 1 semaine en formation).

 

L'Olympique Lyonnais accompagnera les stagiaires pour trouver un employeur afin de réaliser leur alternance (mise en réseau, accompagnement lors des entretiens...) mais également développer leurs compétences. Au quotidien, l'OL apportera son aide pour développer les activités sponsoring des structures accueillant des alternants, notamment les clubs sportifs.

 

A la suite de cette formation, les candidats valideront un titre de niveau 5 (Bac +2), et ce, même s'ils n'ont aucun diplôme avant l'entrée en formation.

 

Cette formation est cofinancée par l'AFDAS, Pôle Emploi, l'Etat et le Ministère du Travail de l'Emploi et de l'Insertion dans le cadre de son Plan d'Investissement dans les Compétences (PIC).